La Tanzanie est une adresse à privilégier lors d’une expédition sur le continent africain. Ce territoire a tous pour émerveiller les yeux des voyageurs en quête de nouvelles aventures. Une virée dans ce pays unique en son genre donnera aux touristes le privilège de sillonner le mont Méru. Ils auront également l’occasion de découvrir le parc national d’Arusha et les gorges d’Olduvai. Durant leur voyage en Tanzanie, les routards ne manqueront pas de goûter ses spécialités culinaires.
Faire une pause dans le parc national du Kilimandjaro
Le parc national du Kilimandjaro s’étend sur une superficie de 756 km². Cette aire protégée est l’une des adresses à ne surtout pas rater lors d’un voyage en Tanzanie. Elle se trouve près de Moshi. Une escapade dans ce site offrira aux voyageurs l’opportunité de voir les trois sommets (Shira, Mawenzi et Kibo) qui entourent cette réserve. Dans cet espace, les vacanciers auront la chance de contempler des troupeaux d’éléphants. Ils y découvriront aussi des herbivores en train de brouter les pâturages. Cet endroit est, en outre, peuplé de cercopithèques à diadème et de babouins jaunes. Les espèces les plus significatives de cette réserve sont les antilopes d’Abott et les élands. Cette zone sauvegardée subjuguera certainement les passionnés d’ornithologie puisqu’elle regorge d’innombrables oiseaux. Ils pourront observer dans ce site d’une valeur inestimable pour la Tanzanie des gypaètes barbus et bien d’autres.
Partir à l’exploration du parc national du Serengeti
Un voyage en Tanzanie ne sera pas satisfaisant sans faire une pause dans le célèbre parc national du Serengeti. Cette réserve de biosphère s’étend sur une superficie de 14 763 km². Ce site ne cesse d’attirer des touristes venus des quatre coins du monde chaque année. Des photographes s’empressent de s’envoler vers cette destination pour prendre de beaux clichés des lions et des éléphants. Un safari au cœur de cet espace sauvage donnera aux routards l’occasion de voir des girafes et des buffles. Ils ne manqueront pas non plus d’admirer des troupeaux de gnous qui se rassemblent autour des points d’eau. Les plus chanceux pourront observer des léopards. Ce parc est, en outre, réputé pour les deux migrations annuelles de zèbres, de gnous et de gazelles de Thompson. Ces herbivores se déplacent pour trouver des pâturages plus verts.
Savourer les délicieux petits plats de la Tanzanie
Une escapade en Tanzanie ne se limite pas qu’à parcourir ses sites touristiques. Une virée dans cette contrée aux mille couleurs permettra également aux vacanciers de savourer ses irrésistibles petits plats. En effet, une escale dans ce pays offrira aux voyageurs le privilège de déguster le pilau. Pour plus de saveurs, les routards pourront accompagner ce délicieux plat avec du kachumbari. Ce dernier est une salade épicée faite à base de tomates et d’oignons. Cette expédition donnera aussi aux vacanciers la chance de savourer la soupe aux haricots et à la noix de coco. Ce plat est un véritable délice. Les visiteurs ne manqueront pas non plus de goûter l’ugali et le biryani. La Tanzanie est une contrée qui regorge de plus de mille et une merveilles.
0 commentaire