Nul ne peut nier que la chose la plus difficile est de changer ses habitudes. La majorité ne peut pas être très enclin à prendre des risques tout en aimant leur zone de confort.

Pourtant sortir de sa zone de confort, de se confronter à des nouvelles choses, est le seul moyen d’avancer dans sa vie et dans ses projets afin de de grandir en affrontant des épreuves.

Dans cet article, pour sortir de sa zone de confort et changer ses habitudes facilement je vais vous dévoiler une méthode très efficace.

Qu’est-ce que la zone de confort ?

La zone de confort elle peut être définie comme un état psychologique dans lequel on se sent à l’aise ou encore, en sécurité.

Bref, partout ! L’homme cherche tout naturellement à assouvir le besoin de se sentir en sécurité non seulement, mais aussi le besoin de contrôler son environnement, alors il se crée donc une zone de confort. Si vous confrontez aussi ce genre de problème visite ce site pour trouver un bon coach personnel.

Quels sont les effets de quitter sa zone de confort ?

Dans cette zone de confort il est difficile d’apprendre, de rencontrer, de découvrir, d’expérimenter, de goûter, en d’autres termes de vivre pleinement et de s’épanouir, et qui propre à tout un chacun. C’est pour cette raison avoir de nombreux effets positifs insoupçonnés est possible si vous quittez cette zone de confort.

En effet, si vous ne changez rien à votre vie, rien ne changera. Car tout simplement les changements que l’on espère dans la zone de confort ne risquent pas d’arriver.

Je vous invite fortement à songer à quitter votre zone de confort, si vous sentez une lassitude ou une certaine monotonie qui rend votre routine pénible.

La clé de l’épanouissement, la découverte, de l’apprentissage et des opportunités

Apprendre énormément de nouvelles choses et notamment sur vous-même est le résultat du fait de sortir de sa zone de confort. C’est le principe même de l’apprentissage lorsque l’on est enfant : c’est toujours dans la découverte que l’on apprend. Vous allez découvrir de nouvelles choses gardez juste votre âme d’enfant.

Ce qui est plus attractif que la routine c’est de quitter sa zone de confort qui va vous apporter une sensation de liberté et d’aventure. Vous accomplissez de nouvelles choses et choquez ainsi votre esprit, voir votre corps lorsque vous quittez votre zone de confort.

Tenons l’exemple du voyage, il vous arrive le plus d’événements improbables lorsque vous voyagez seul et vous rencontrez le plus de monde également.

Pour se contenter de ce que l’on connait, la vie est trop courte, et ce dans quoi on se conforte.

La zone de performance optimale

Qu’avez-vous fait de spécial, ou de nouveau, au cours de ces 6, 12 voir 24 derniers mois ? Voici le point que vous devez faire sur votre vie actuelle, sur votre routine.

En quelques semaines de voyage qu’au cours d’une année passée à laisser couler les semaines et subir la routine, personnellement de mon vécu j’ai compris que j’acquérais autant voire plus d’expérience.

Les craintes de quitter la zone de confort se transforment en anxiété ou stress positif, c’est au-delà de la zone de confort se trouve la zone de performance optimale.

Sur le plan personnel : satisfaction, accomplissement et ouverture d’esprit. C’est ce qui vous apportera cette mise en difficulté.

Conclusion

En guise de conclusion, si vous aimez vraiment sortir de votre zone de confort la première chose à

faire est de changer ses coutumes.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *