Sac à dos en main, vous êtes prêt à aller en Europe pour le plaisir et aussi le soleil. Voici quelques conseils pour les voyageurs afin qu’ils ne commettent pas d’erreurs.
À mon avis, passer plusieurs semaines ou quelques mois en Europe est une aventure qui doit être faite par chaque personne qui en a l’occasion et l’opportunité. J’ai moi-même souvent voyagé en Europe et voici quelques leçons que j’ai tiré de mon expérience qui peuvent éventuellement vous aider.

Emportez le minimum

Le premier conseil est de limiter le nombre de choses que vous prenez dans vos bagages. L’Europe n’est pas située sur une planète éloignée de tout. Vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin. Cela comprend des articles tels que du savon, des chaussettes, du dentifrice, des appareils photo numériques jetables et des guides. Je vous garantis que vous prendrez trop de choses avec vous. Vous avez juste besoin de une ou deux paires de chaussures, un short, une paire de pantalons pour entrer dans les musées et les églises et quelques chemises. Si vous avez besoin d’autre chose, vous pouvez simplement l’acheter là-bas.

Bien préparer votre voyage.

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Europe, alors la plupart des gens veulent maximiser leur temps. Une bonne façon de le faire est de voyager et de dormir en même temps. Par exemple voyager en train de nuit. Lorsque vous vous déplacez d’un endroit à un autre, essayez de prendre le dernier train et de dormir pendant le voyage. Et si vous avez une quantité de temps définie, cette option vous évitera de gaspiller des heures précieuses sur la route.

L’un des principaux conseils que je peux vous offrir est d’utiliser votre bon sens. Si vous ne voulez pas vous promener dans tel ou tel endroit peu sûre chez vous n’allez pas le faire non plus ailleurs. L’Europe est très sûre et les gens sont sympathiques. Cela étant dit, chaque endroit a ses aspérités. Évite-les. Particulièrement dans les pays d’Europe de l’Est.

Osez la découverte et l’improvisé

Pour maximiser votre expérience, il est préférable de sortir des sentiers battus. Lorsque vous visitez une ville, passez y au moins une journée et réservez du temps pour visiter les alentours . Vous découvrirez ainsi la vraie nature du pays, les touristes sont moins nombreux, donc les gens ont tendance à parler avec vous et à vous octroyer plus de temps. Il y a toujours un groupe d’hommes âgés assis dans un café, rejoignez-les et vous allez rire pendant des heures. Je l’ai fait en Autriche et j’ai fini par passer une semaine dans un petit village appelé Halstatt. L’un des meilleurs moments que j’ai jamais eu.

Ciblez bien votre destination en Europe

En ce qui concerne les conseils aux voyageurs qui visitent l’ Europe, ce dernier est très important. N’essayez pas de tout voir, il vous faudrait beaucoup trop de temps. S’en tenir à un pays pendant deux semaines un un minimum surtout pas moins d’une semaine par pays.
Et si vous n’avez pas suffisamment de temps laisser les pays que vous ne pouvez pas visiter de côté, il vous suffira de revenir plus tard pour les voir. Dans chaque pays il y a de nombreuses choses à voir et surtout des ville comme Le Havre à ne pas rater, ce serait vraiment dommage de passer à côté de l’essentiel faute de temps.

Catégories : Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *