Depuis sa création en 1932, Monoprix n’a cessé de chercher à répondre aux attentes de ses clients du centre-ville par la création de sa propre marque, par la création de différentes marques (Monop’Beauty, Monop’Station, etc.)., un site Web qui a finalement été repris par Casino pour la gestion.

Monoprix : la philosophie de rendre tout accessible

La philosophie de « rendre accessible à tout le beau et le bien en centre-ville » reste la même pour les catalogues monoprix. La marque veut toujours être au centre de la vie urbaine. Pour cela, elle a mis en place une politique économique basée sur une offre large et diversifiée, en proposant aussi bien des produits de base que des produits de sa propre marque, en élargissant la gamme des aspects tels que les horaires. Au final, la philosophie de Monoprix est le commerce durable : penser, acheter et vendre de manière responsable, respecter l’environnement tout en prônant l’équité, et travailler à renforcer cette philosophie dans les années à venir.

2013, l’année charnière pour monoprix

En 2013, la marque propose un nouveau logo, un changement majeur dans son image. Cela prend la forme d’une apostrophe pour laisser tomber l’emblématique M, et a été adopté dans l’ensemble de l’image de marque de la marque par souci de cohérence. Une nouvelle identité de marque « Vivement aujourd’hui » accompagne ce changement et intègre la marque directement dans le quotidien des consommateurs. Il en va de même pour le nouveau packaging, qui renoue avec ce que Monoprix aurait pu avoir dans l’après-guerre de « magasin populaire ». Monoprix a voulu incarner l’image du « hard discount mode ».

Monoprix, une pionnière du commerce de proximité

Monoprix est une marque au positionnement unique, pionnière du commerce de proximité, cultivant la différenciation dans tous les univers. Les premiers clients visés sont les petits artisans, les vitriers, les menuisiers, etc. Au fil des années, Monoprix a perdu son image de hard discounter de proximité. Monoprix a pour objectif d’accompagner ses clients dans une consommation responsable, alliant qualité, plaisir et efficacité dans le respect de l’environnement et de la justice sociale. Monoprix est même le principal grand distributeur face à ces concurrents sur le réseau social. Par conséquent, une stratégie de médias sociaux efficace. De plus, la collaboration avec l’agence Rosapark lui a valu un Lion d’Or et une émouvante publicité pour les 85 ans de Monoprix.

Catégories : Pratique

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