Il semble qu’il devrait être facile de choisir les bons outils pour le bâtiment pour le travail, mais est-ce le cas ? Si vous êtes entrepreneur, vous savez bien à quel point un bon outil peut vous faciliter la vie. Ils sont sur le chantier avec vous chaque jour, vous avez donc besoin d’outils fiables et faciles à utiliser qui sauront tenir la distance. Avec toutes les options disponibles de nos jours, il n’est pas toujours facile de choisir ce qui sera le mieux – et les outils peuvent être coûteux, vous ne voulez donc pas gaspiller de l’argent à racheter les mêmes choses encore et encore. C’est pourquoi nous avons ces conseils, vous pouvez donc les utiliser comme guide pour vous assurer que vous achetez les meilleurs outils possibles pour votre travail.

1- Rechercher de bonnes garanties

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une bonne garantie est importante. Premièrement, c’est une garantie financière. Personne ne veut investir de l’argent dans des outils pour les voir se briser en peu de temps, vous laissant investir une deuxième fois. De bonnes garanties vous permettent d’économiser de l’argent et des maux de tête sur la route.

 

Une autre raison de rechercher de bonnes garanties ? Ils sont souvent le signe de produits fiables et de qualité. Lorsque les fabricants soutiennent leurs produits avec des garanties 

solides et à long terme, c’est un signe qu’ils sont convaincus que l’outil ira loin. Lorsqu’ils ont confiance en leurs produits, vous pouvez l’être aussi.

2- L’ergonomie est importante

L’ergonomie est l’une de ces choses qui est souvent négligée lorsqu’il s’agit de sélectionner des outils. Lors du choix des outils, vous devez rechercher quelques règles de base :

 

  • Idéalement, un outil doit pouvoir être utilisé d’une seule main. Une perceuse électrique, par exemple, doit avoir des boutons et des interrupteurs en place pour que l’utilisateur puisse inverser la direction de la perceuse d’une seule main si nécessaire. Les outils conçus dans cet esprit sont beaucoup plus faciles à utiliser.
  • L’adhérence et la texture sont une préoccupation, en particulier en ce qui concerne les outils électriques. Le caoutchouc et d’autres surfaces antidérapantes aident les travailleurs à garder une prise ferme sur l’outil, l’empêchant de devenir incontrôlable.
  • Les outils doivent également être bien équilibrés dans la main. C’est pourquoi il est agréable d’acheter des outils dans une salle d’exposition ! Ramassez les outils, manipulez-les et lorsque vous les tenez, assurez-vous qu’ils sont faciles à tenir, avec le centre de gravité aligné avec le centre de votre main.

3- Pensez à la polyvalence

Les chantiers changent parfois à la semaine ou même à la journée. Pour les entrepreneurs, cela signifie que tout est mobile et que tout doit être transporté dans et hors du travail. C’est pourquoi il est utile de choisir des outils qui servent à plusieurs fins plutôt que des outils plus spécialisés pour des tâches uniques. Des outils spécialisés sont parfois nécessaires, bien sûr, mais tout ce que vous pouvez utiliser pour répondre à une variété de besoins minimise la charge que vous devrez apporter aux travaux. Il s’agit d’un outil qui vous permet de déchirer des planches, de découper du contreplaqué avec précision, de couper des moulures ou tout ce que vous pouvez en faire.

4- La sécurité est la clé

Les outils sont une source courante de blessures au travail, il est donc important de choisir un équipement qui accorde une haute priorité à la sécurité. Pour des choses comme les scies, cela signifie des outils fournis avec un blindage pour les lames. L’adhérence est également importante ici. Les perceuses électriques, ponceuses à bande et autres outils électriques portatifs doivent avoir des poignées caoutchoutées ou texturées afin que l’outil ne glisse pas des mains d’un travailleur. Les blessures par mouvements répétitifs sont également un facteur à prendre en compte lorsqu’il s’agit de sécurité à long terme. Pourquoi risquer des blessures par mouvements répétitifs à vos bras en martelant des clous alors qu’un pistolet à clous fait le travail rapidement et avec moins de pression sur le corps ?

5 – Investir dans un gain de temps vous fait économiser de l’argent

Les outils sont destinés à faciliter le travail, mais ce n’est pas la seule façon dont ils affectent votre flux de travail. De nombreux outils accélèrent également le travail, ce qui permet de minimiser les coûts de main-d’œuvre. Les pistolets à clous en sont un excellent exemple, beaucoup plus rapides et plus faciles à utiliser qu’un marteau. Mais il existe de nombreux autres équipements qui rationalisent le travail de manière moins évidente. Les lampes de travail alimentées par des batteries de 18 volts, par exemple, aident les travailleurs à effectuer leur travail dans des espaces sombres sans avoir à passer du temps à utiliser des rallonges et à installer des lampes sur pied. Les scies alternatives vous permettent de tout couper, du bois d’œuvre aux tuyaux métalliques dans des espaces restreints sans avoir besoin d’ouvrir ces espaces afin que vous puissiez utiliser une scie plus grande pour effectuer la coupe. Gardez ces choses à l’esprit et investissez dans l’équipement nécessaire pour réduire à la fois le temps et les coûts de main-d’œuvre sur le chantier.

Les choix d’équipement semblent simples à première vue, mais si vous ne faites pas attention, vous risquez de vous retrouver avec des outils qui ne sont pas tout à fait adaptés au travail que vous effectuez. Utilisez ces conseils lorsque vous achetez des outils pour le bâtiment pour vous assurer de faire les bons choix!

 

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *