Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour garder votre peau en bonne santé. De bons soins de la peau et des choix de vie sains aideront à prévenir divers problèmes de peau et à retarder le processus de vieillissement naturel. Voici quelques conseils.

Traitez votre peau en douceur

Le nettoyage et le rasage quotidiens ont des effets négatifs sur votre peau. 

Pour rester doux :

 

Limitez le temps de bain: L’eau chaude et les longues douches ou bains éliminent les huiles de votre peau. Il faut limiter votre temps de bain ou de douche en utilisant de l’eau tiède plutôt que chaude.

 

Relipidante : Les soins relipidant soulage les peaux très sèches à tendance atopique et les démangeaisons. 

 

Il faut éviter les savons forts: Les savons et les détergents puissants facilitent l’enlèvement de l’huile de votre peau. Choisissez plutôt des nettoyants doux.

 

Rasez-vous soigneusement: Pour bien protéger et lubrifier votre peau, appliquez une crème, une lotion ou un gel à raser avant de vous raser. Pour un rasage au plus près, l’utilisation d’un rasoir propre et tranchant est nécessaire. Il faut surtout que vous rasiez dans le sens de la pousse du poil, pas contre lui.

 

Hydrater la peau sèche: Si votre peau est sèche, il faut utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Concernant une utilisation quotidienne, pensez à utiliser une crème hydratante.

Dormez plus et adoptez une alimentation saine

Dormez plus est une vraie chose. Notre corps a besoin de 7 à 9 heures de sommeil réparateur chaque nuit pour se restaurer, se régénérer et se réparer. C’est comme visiter la fontaine de jouvence tous les soirs, car notre peau produit du nouveau collagène lorsque nous dormons. Pour maintenir une bonne hygiène de sommeil, les experts recommandent un horaire de sommeil cohérent et un environnement frais et sombre. Prévoyez trente minutes dans votre emploi du temps pour vous détendre avant de vous coucher ; c’est le moment idéal pour laver votre visage.

 

Bien que l’association entre l’alimentation, l’acné et une peau saine ne soit pas complètement claire, certaines recherches suggèrent que les régimes riches en sucre, en glucides raffinés, les aliments à indice glycémique élevé et le lait peuvent être liés à l’aggravation de l’acné. D’autre part, une alimentation riche en vitamine C et pauvre en sucres raffinés, en glucides et en graisses malsaines peut favoriser une peau d’apparence plus jeune.

 

Maintenir un poids santé. Prendre et perdre du poids constamment est mauvais pour la peau. L’expansion et la contraction de la peau entraîneront éventuellement une perte d’élasticité de la peau, provoquant des rides et des ridules.

Il faire de l’exercice habituellement et buvez souvent beaucoup de l’eau

L’exercice aide à augmenter le flux sanguin, en attirant l’oxygène et en éloignant les radicaux libres de la peau. L’exercice peut aussi aider à la  réduction du stress et à l’amélioration de la qualité du sommeil. Il faut vous assurer de bien laver le visage après des séances d’entraînement en sueur.

 

L’eau potable nourrit la peau de l’intérieur. La peau déshydratée peut sembler terne, provoquer des démangeaisons et être sèche et rendre les rides plus visibles. Il assure également l’amélioration des zones sombres autour des yeux et du nez. L’alcool et le café déshydratent la peau. Buvez beaucoup d’eau parce que cela aide à garder la peau hydratée et peut offrir à votre peau un éclat sain. La consommation de fruits et de légumes, l’exercice et un sommeil réparateur peuvent également aider à garder la peau hydratée.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *