Le délicat problème du nettoyage de grandes surfaces trouve sa réponse dans le choix de l’autolaveuse.

Grâce à cet équipement électrique, vous pouvez gagner en efficacité, en temps et en rentabilité. Si vous vous demandez encore pourquoi et comment, nous essaierons de vous répondre et de vous prouver que c’est la solution idéale pour nettoyer les grandes surfaces au sol.

Qu’est-ce qu’une autolaveuse électrique ?

L’autolaveuse est une monobrosse multitâche compacte qui remplit de multiples fonctions dont l’aspiration, le lavage et le séchage. Il est idéal pour les sols imperméables. Les autolaveuses combinent en fait les actions d’une seule brosse et d’un aspirateur d’eau.

Les autolaveuses fonctionnent grâce à une solution détergente qui est stockée dans un réservoir puis répandue par petites quantités sur le sol au passage de la machine. Ensuite, une seule brosse ou une brosse placée sous l’épurateur tournera pour enlever la saleté. L’eau sale est éventuellement aspirée et recueillie dans le réservoir prévu à cet effet. L’autolaveuse fonctionne avec un ou plusieurs moteurs directement sur le secteur 220 V, ou sur batteries rechargeables 12 V, 24 V ou 48 V.

Les différents types d’autolaveuses

En plus des autolaveuses électriques, il existe d’autres types d’autolaveuses. Par exemple, les épurateurs thermiques sont équipés de moteurs à combustion interne ou de moteurs à combustion interne à quatre temps.

Ces moteurs sont alimentés par de l’essence sans plomb ou du diesel ou même du GPL butane ou propane. Pour vos locaux professionnels, vous pouvez toujours choisir différents modèles en fonction de la surface des locaux, mais cela sera envisagé plus tard.

Au final, si vous choisissez une autolaveuse électrique, vous devrez choisir entre une avec un câble (ce qui est moins cher) ou une avec une batterie rechargeable.

Pourquoi utiliser une autolaveuse électrique ?

Les autolaveuses électriques sont particulièrement adaptées au nettoyage de grands sols ouverts. Si le sol est vraiment sale, il doit d’abord être pré-nettoyé. Gardez également à l’esprit que la laveuse ne peut pas attendre certaines zones délicates, comme les bords ou les coins, il est donc nécessaire de prévoir un polissage manuel pour ces zones que la laveuse ne peut pas atteindre.

Aujourd’hui, l’utilisation d’autolaveuses et de sécheuses est essentielle dans les hôpitaux, les supermarchés et les collectivités. Les autolaveuses électriques offrent de bonnes performances en permettant un nettoyage en profondeur et des cadences de travail élevées. Son avantage est multifonctionnel. Il est rapide car il nettoie et sèche les surfaces en un seul passage.

Pour plus d’information, visitez notre site.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *