Chez l’homme comme chez la femme, les fesses jouent un rôle important dans l’harmonie de la silhouette. À défaut d’avoir l’anatomie de rêve d’une célébrité et de subir une chirurgie plastique, la médecine esthétique d’aujourd’hui propose une solution plus simple, plus rapide et plus efficace. Les résultats sont immédiats et apportent du volume et tension pour galber les fesses. Il s’agit d’une injection d’acide hyaluronique dans les fesses.
Comment fonctionne l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses ?
L’acide hyaluronique utilisé lorsqu’il est injecté dans les fesses s’appelle Hyacorp. C’est un gel d’acide hyaluronique conçu pour le contouring. Il a des propriétés spéciales qui augmentent la douceur et la fermeté de la peau, donnant un effet doux et naturel au toucher.
Une injection fesses est un produit biodégradable et biocompatible, ce qui signifie qu’il est formé de molécules naturellement présentes dans notre corps. C’est le produit le plus utilisé et le plus sûr sur le marché européen et il possède le marquage CE Classe 3 dans l’UE.
Quel est le principe de l’injection hyaacorp dans les fesses ?
Hyacorp® est un acide hyaluronique naturel et résorbable dont l’usage est limité à l’organisme. Il est particulièrement adapté au modelage grâce à sa texture collante. Il peut être injecté dans les fesses des patients, en grande majorité des femmes, qui souhaitent modifier leur apparence esthétique pour plusieurs raisons : fesses plates, pas assez galbées ou de forme insatisfaisante. L’injection fesses est particulièrement utile pour les femmes qui ne veulent pas subir de chirurgie (comme des implants de hanche).
Les injections sont réalisées sous anesthésie locale lors de séances en cabinet d’une durée de trente minutes à une heure. Elle est pratiquée entre la peau et les muscles des fesses, au niveau du sillon inter fessier ou pli fessier. Le volume d’injection dépend de l’indication et de la morphologie du patient.
Pourquoi et quand injecter de l’acide hyaluronique?
L’injection dans les fesses est avant tout une alternative plus douce et plus rapide aux méthodes chirurgicales traditionnelles, comme les comblements de graisse ou la pose de prothèses de hanche. La procédure est également appréciée par les patients qui ne souhaitent pas subir une anesthésie générale pour une période de récupération après la chirurgie.
Par conséquent, l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses est une intervention non chirurgicale. Il convient à ceux qui souhaitent remodeler les fesses, ajouter du volume ou donner une apparence plus pleine. Il corrige aussi les défauts morphologiques, comme les hanches plates.
Étonnamment, l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses est un excellent moyen de corriger votre posture. En apportant une certaine courbe aux hanches, le dos deviendra plus droit. À noter toutefois que cette toxine botulique de la hanche ne corrige pas les fesses tombantes, qui sont des fesses tombantes. La procédure est contre-indiquée pendant la grossesse et chez les personnes allergiques à ce produit.
La technique est totalement non invasive et indolore. Pour que l’intervention ait l’effet escompté, il est important que la peau des fesses ne gonfle pas trop. L’augmentation des fesses doit par ailleurs être raisonnable, avec un volume moyen de 150 à 200 cc, soit 7 à 10 seringues par fesses, 10 ml ou 10 cc chacune.
Combien coûte une injection des fesses ?
Les prix des injections des fesses varient selon l’indication et le volume d’injection. Chaque seringue de 10 ml coûte entre 250 et 400 €, car plusieurs seringues sont nécessaires pour chaque hanche. Le prix dépend aussi de l’expérience du praticien réalisant l’injection. Comme pour toute prestation médicale esthétique qui coûte davantage qu’un certain montant, un devis détaillé doit être fourni au patient avant qu’une injection puisse être effectuée. Tant qu’il s’agit d’un comportement à des fins esthétiques, la sécurité sociale n’est pas possible.
La procédure d’injection d’acide hyaluronique dans les fesses
Cette injection d’acide hyaluronique pour les fesses est réalisée en salle stérile de la Clinique de Chirurgie esthétique avec anesthésie (ou pas) et sans chirurgie. Voici la procédure habituelle pour toute injection d’acide hyaluronique, où votre médecin dessinera d’abord sur vos fesses pour ajouter du contour. Il utilise un manchon en mousse pour appliquer le produit volumateur en profondeur et sur la surface, ce qui nécessite une grosse seringue de 10 ml.
Au total, la séance dure d’une demi-heure à une heure et demie. À la fin de la séance, le médecin peut masser pour disperser le gel d’acide hyaluronique et effectuer un traitement émollient. Il vous conseillera de ne pas vous allonger sur le dos pendant quelques jours, de vous asseoir moins longtemps et de choisir un siège moelleux.
Les conséquences des injections des fesses ?
La suite est légère et simple. Il n’a pas de cicatrices. Certains œdèmes ou ecchymoses peuvent apparaître et rester visibles durant plusieurs jours. Le produit reposera naturellement pendant les premières semaines. Vous pouvez reprendre le travail directement après la fin de l’action. Cependant, il est déconseillé de faire de l’exercice durant la semaine suivant l’injection dans les fesses. Une réunion de contrôle est prévue dans un mois.
Les résultats des injections d’acide hyaluronique dans les fesses ?
L’injection à l’acide hyaluronique pour un effet naturel et particulièrement esthétique. Cette technique élimine les risques postopératoires et les complications possibles. Les résultats sont immédiatement visibles à la fin de l’injection, et les courbes et l’aspect arrondi sont instantanés. La comparaison des photographies prises lors de la première consultation et post-injection a confirmé ces changements.
En revanche, le rendu final correspondant à vos attentes n’apparaîtra qu’après la résorption des ecchymoses et de l’œdème, c’est-à-dire dans les 2 à 4 semaines suivant l’intervention. À noter également que l’effet repulpant de l’infusion d’acide hyaluronique dans les fesses produit un léger effet lissant. La peau des fesses est plus ferme.
Les résultats des injections d’acide hyaluronique dans les fesses durent en moyenne 12 à 24 mois, selon la capacité d’absorption de l’organisme. Comme il s’agit d’une correction temporaire, le traitement doit être mis à jour pour maintenir les résultats obtenus. Parfois, un entretien « à faible dose » tous les six mois est nécessaire pour conserver une apparence optimale.
0 commentaire