Le style scandinave à l’intérieur de l’appartement, le plus demandé de nos jours, est pratique et peu exigeant, polyvalent et abordable. Il est laconique, net et fidèle à toute solution décorative controversée. Le minimalisme dans l’esprit de la bonne vieille Scandinavie est très confortable pour la vie. En outre, cela permet aux concepteurs de tirer le meilleur parti de tous les domaines.

Pourquoi choisir un intérieur scandinave pour un appartement?

Le style scandinave bien-aimé est très pratique pour les concepteurs novices. Si vous suivez le principe fondamental du minimalisme «moins c’est mieux», il est presque impossible de le gâcher.

«Scandi» est une économie pour tous ceux qui ne sont pas sûrs de leurs capacités de décoration, elle atténue elle-même les imperfections et souligne magistralement tout ce que vous avez apporté de meilleur. Et des murs blancs et propres fournissent un excellent fond pour un décor non trivial.

Les appartements, qui sont basés sur des motifs scandinaves, ont l’air modeste, sobre, parfois même ascétique. Ils sont privés du luxe de l’Art Déco, de la richesse du pop art et du romantisme provençal, mais ils offrent beaucoup plus à leurs habitants – espaces ouverts, libres, remplis de lumière et de l’air. Et c’est dans les villes grises et bruyantes remplies – la plus haute valeur.

Comment faire un appartement dans le style scandinave

Le minimalisme scandinave est idéal pour les étendues de mètres carrés et pour les petits espaces. La couleur blanche complète élargit visuellement les murs et les voûtes de plafond, ayant ainsi pris un espace supplémentaire à la renverse. Vous pouvez être sûr que la maison dans le style scandinave deviendra un paradis pour la lumière, l’air et la propreté.

La combinaison de la teinture blanc neige des murs et du plafond avec des éléments de bois naturel est un élément inébranlable sur laquelle se dresse un adorable «scandi». Les sols en bois ou en parquet, ainsi que les meubles simples et fonctionnels en chêne, frêne ou pin, apportent une subtile touche «d’été» à l’atmosphère de la maison.

L’appartement, décoré dans le style scandinave, a été créé pour la créativité, les rêves et la détente. Il conviendra à l’esprit éclairé et à l’esprit libre, à l’analyste financier et au poète.

Voulez-vous donner une touche “Scandi” à votre appartement? B Dimitroff Rénovation est spécialisé dans la rénovation d’appartements en région parisienne et peut vous aider à obtenir le design que vous souhaitez.

Caractéristiques de conception dans le style scandinave

Le style scandinave s’intègre parfaitement dans le studio. Un éclairage maximum (grandes fenêtres, lustres excessifs, absence de rideaux denses) et un minimum de décor garantissent que les espaces de la maison ressemblent à un tout.

En général, la planification ouverte est l’une des particularités de la direction nord. Cuisine-salle à manger, cuisine-salon, chambre à coucher combinée avec une salle de bain – pas la limite de la fantaisie scandinave.

La feuille blanche de l’intérieur scandinave est la base des fondations, la toile sur laquelle le designer place des accents avec des traits précis. Il jette ici une peau de mouton, recouvre le sol d’un mince tapis d’ornements colorés, accroche une composition de peintures et y place des ottomanes tricotés.

Et puis méticuleusement à la recherche – et supprime la moitié de l’excès et artificielle. Après tout, le design nordique aime tout ce qui est naturel et évite les excès.

Le décorateur est autorisé à ajouter un peu de peinture dans une pièce élégante et épurée: textiles colorés, céramiques, affiches, peintures, luminaires, cornes de cerf stylisées et décor dans l’esprit suédois moderne. L’un des murs est autorisé à être tonifié en gris ou en bleu, ou à parfumer un îlot de briques.

Les nuances claires sont souvent choisies en duo: turquoise, menthe, lavande, gris, paradisiaque. Les panachées ajoutent de la moutarde, de l’ocre, de l’olive, de la pistache, du vert moyen et du bleu. Pas peur du « scandi » et du noir: il contraste habilement avec le décor sombre, éliminant facilement le caractère oppressant de la couleur opposée.

La combinaison d’éléments tricotés et textiles confortables (tapis, couvertures, oreillers, poufs) avec des graphismes clairs d’appareils d’éclairage, de peintures et de meubles est un peu comme le yin et le yang au design scandinave. Dans celui-ci, le confort humain coexiste avec la sévérité et la simplicité de la forme. La sincérité et la convivialité frisent la modestie et l’ascèse.

L’éclairage artificiel de l’intérieur nordique est représenté par des lustres simples et laconiques, des projecteurs locaux, diverses appliques murales et des lampadaires de marque qui diffusent une lumière douce et agréable dans votre maison. Une utilisation correcte du jeu met en contraste une lumière naturelle froide et une chaleur artificielle chaleureuse, ce qui vous permettra de créer un design intéressant et diversifié de votre intérieur, en fonction de l’heure.

 

La popularité du style scandinave dans la conception des intérieurs privés et publics augmente avec chaque saison, et le fait que cette tendance fera partie des dix tendances intérieures pendant longtemps est évidente. Si vous rêvez d’un intérieur confortable, élégant, lumineux et ergonomique dans une maison ou un appartement, décorez votre maison dans le style scandinave, car elle est simplement créée pour la joie, l’inspiration et la vie confortable de toute votre famille!

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *