Tout comme l’arachide est en fait une légumineuse, la noix tigrée est en réalité un tubercule comestible de la taille d’un pois chiche qui pousse à partir du souchet . Il a une apparence ridée, une texture caoutchouteuse et une douce saveur de noisette. Il est très nutritif, présente de nombreux avantages pour la santé et peut être broyé et utilisé comme farine sans gluten pour faire de délicieux desserts.

Les chercheurs en apprennent toujours plus sur ce super aliment. Mais jusqu’à présent, ils rapportent qu’il a plusieurs avantages pour la santé :

Il peut réduire le risque de maladie cardiaque

Un régime comprenant des noix tigrées peut contribuer à une meilleure santé cardiaque . Tout comme l’huile d’olive, les souchets contiennent de grandes quantités de graisses monoinsaturées. Les aliments chargés de graisses monoinsaturées aident à améliorer la flexibilité des veines et des artères et la circulation sanguine, réduisant ainsi votre risque de maladie cardiaque.

C’est une bonne source de fibres prébiotiques.

Les noix tigrées, ainsi que l’ail, les oignons et d’autres aliments courants, sont un type de fibres appelées  prébiotiques . En raison des qualités prébiotiques de la noix tigrée, c’est une source de nourriture pour les bonnes bactéries dans le biome intestinal du corps . Et un équilibre entre bonnes et mauvaises bactéries dans le biome intestinal, selon des études, conduit à une meilleure santé physique, psychologique et émotionnelle.

Il améliore la santé digestive.

Le souchet est un type d’amidon résistant. Les amidons résistants fonctionnent comme un type de fibre, améliorant la digestion et la santé du côlon. Les autres amidons résistants comprennent les légumineuses, les céréales et les graines, certains féculents lorsqu’ils sont cuits et les féculents non affinés.

Cela peut vous aider à perdre du poids et vous protéger contre le diabète.

Le souchet  peut également contribuer à la perte de poids . Parce que le super aliment est riche en amidon résistant, il traverse l’intestin grêle sans être digéré et réduit les pics de sucre. Par conséquent, cela peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et à éviter de grignoter lorsque vous essayez de manger moins et de perdre du poids. Des études suggèrent également que les noix tigrées dans votre alimentation réduisent le risque de diabète.

Il est riche en antioxydants.

Les noix tigrées regorgent de phytonutriments, un type d’antioxydant, et de composés phytochimiques, des composés naturels qui protègent la cellule des dommages. Les phytonutriments et les composés phytochimiques aident à lutter contre des conditions telles que l’obésité, l’hyperglycémie, les maladies cardiaques, les maladies gastro-intestinales, l’inflammation et certaines formes de cancers.

Peut stimuler le système immunitaire

Les antioxydants et autres composés bénéfiques contenus dans les souchets peuvent donner un coup de pouce supplémentaire au système immunitaire humain. Les extraits de noix de tigre peuvent même aider à combattre les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques.

Maintenant que vous en savez plus sur ce merveilleux produit, allez-y et essayez quelques recettes avec https://www.lesouchet.fr/. Cependant, gardez à l’esprit que les noix de tigre sont très riches en calories.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *