Arménie est une destination propice à tout type de voyages. En effet, il est parfait pour une escapade en famille, entre amis ou un séjour en amoureux.

De plus, ce pays regorge de nombreux attraits touristiques que soit culturel, historique, artistique et naturel. Il saura enchanter les bourlingueurs. D’ailleurs, cette contrée permettra aux visiteurs de voir divers paysages tous plus beaux l’une des autres. Une visite en Arménie est un moyen idéal pour découvrir sa beauté et ses merveilles. Pour les gourmets, vous aurez l’opportunité des mets succulents de ce pays. En sus, cette destination abrite de nombreux sites incontournables qui ne faut rater lors de votre séjour.

Faire un détour en Erevan

La balade dans la ville est le meilleur moyen de s’immerger dans l’histoire, la culture et la vie quotidienne des pays. Si vous êtes passionnés par les paysages naturels et artistiques et vous souhaitez découvrir le charme et la simplicité de la vie des populations, une visite en Arménie est recommandée pour vous. Pendant votre séjour en Arménie, il est impossible de ne pas visiter la capitale. Erevan, pas seulement une capitale mais aussi une entrée principale du pays, en train comme en avion. La ville Erevan est la ville le plus peuplée en Arménie car sa population s’étend de 1 081 800 en 2018. Et cette cité est en partie fondée sur l’ancienne ville urartéenne d’Erebouni. L’une des premières choses que les touristes remarqueront durant leur passage dans la ville est son paysage époustouflant et les plans de ses rues. Les maisons sont séparées l’un des autres par des larges trottoirs, des terrasses de café ainsi que des arbres. En se promenant dans la rue, vous découvrez des marchés en plein air, des boutiques artisanales, des stands fleuristes. Les principales attractions sont la place de la république et la Cascade. Les endroits les plus attirants et le plus visité en Erevan.

Découvrir le patrimoine de ce pays à travers de ses vestiges fabuleux.

Arménie constitue des attractions touristiques très incontournables. A part sa beauté de paysage, ses plats typiques, ce pays est réputé par ses sites fabuleux. Bien qu’Arménie soit le premier pays adopte le christianisme, il regorge de nombreux vestiges du passé comme les monastères et les églises. La visite de ses sites est créée pour ceux qui sont passionnées d’histoire, d’archéologie et d’aventure. Ces restes monuments d’un ancien sont d’un esthétisme particulier. Par exemple, le monastère de Khor Virap, de nombreux voyageurs intègrent une visite en Arménie pour admirer le magnifique panorama que l’on a depuis ce monastère sur le mont Ararat. D’après l’histoire, arche de Noé est échouée  après une inondation. Aujourd’hui, cette magnifique pente arborent des neiges éternelles qui fascinent les passionnées des montagnes et séduisent les photographes. A l’occasion de votre visite ne manquer pas de descendre dans ce puits profond pour vivre un moment fort. En outre, ceux qui aiment l’aventure, faite un tour sur le monastère de Tatev. Tatev est resté un village isolé du fait de son altitude culmine de 1800 mètres. Le monastère est un site débordant, l’impact touristique est discret. Depuis 2011, un téléphérique a été inauguré pour relier la route au site Tatev. L’arrivée est donc inoubliable, car les voyageurs surplombent la vallée à des hauteurs fabuleuses et bénéficie d’une vue spectaculaire sur les montagnes et la rivière Vorotan.

De nombreux sites d’héritage méritent un détour lors de votre visite en Arménie. A ne pas manquer !

Catégories : Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *