Les fast foods sont sans doute les points de restauration les plus en vogue. Aujourd’hui, la concurrence dans le secteur fait rage. Seules les enseignes les mieux préparés et les mieux équipés attirent réellement la clientèle. Pour cela, elles doivent adopter les moyens adaptés. La borne de commande tactile en fait partie. Une question subsiste : est-ce vraiment une bonne idée d’y investir ?

Quels avantages d’adopter une borne de commande pour le restaurateur ?

Pour un restaurateur en fast food, installer une borne de commande permettra de profiter de divers avantages.

Premièrement, cet appareil réduit significativement le mode d’organisation en interne. De ce fait, on y gagnera en productivité.

Deuxièmement, la borne de commande fait gagner du temps. Le fast food ne sera donc pas envahi par une foule de clients en colère en raison du délai d’attente pour la prise de commande.

Troisièmement, l’on remarquera que la rapidité des prises de commande engendre un autre avantage. Aussi, le fast food augmentera sa capacité d’accueil. Les clients mangent plus vite et cèdent rapidement leur place à d’autres clients.

D’un point de vue marketing, la borne de commande est un outil marketing et communication à part entière. On peut l’utiliser pour diffuser plusieurs annonces :

  • Le menu du jour
  • Les plats disponibles
  • Les spots publicitaires
  • Un évènement
  • Une animation

Le tout, en utilisant un unique support sur les lieux de vente. Ceci aura pour conséquence d’augmenter le plateau moyen. Voilà les raisons qui font de la borne de commande une bonne idée pour booster ses ventes et sa visibilité.

Quels avantages d’utiliser une borne de commande pour le client ?

La borne de commande n’est pas uniquement intéressante pour les restaurants et les fast foods. Pour séduire un plus large public, c’est aussi un moyen sûr et rentable pour communiquer avec les clients et les prospects. Résultat : les offres sont diffusées au-delà des habitués de l’enseigne.

Dans la pratique, les clients n’auront plus à attendre indéfiniment pour qu’on vienne prendre leur commande. Ils accèdent directement aux menus par le biais de l’écran tactile de la borne de commande.

La borne de commande est également configurée pour transmettre les commandes validées vers la cuisine. L’équipe en back-office pourra donc prendre le relais et préparer le plateau du client. Rapide et efficace, la commande est bouclée en quelques clics grâce à cette borne de commande.

Pour le client, il n’y aura plus à deviner la composition de chaque plat. La borne de commande affiche le plat, mais aussi, et surtout, la composition de celui-ci avec son prix.

Les bornes tactiles sont également multilingues. Les clients, quelle que soit leur langue natale, n’auront aucun mal à se retrouver dans les menus. Il faut savoir que la borne de commande peut traduire tous les menus dans toutes les langues du monde.

Enfin, toujours grâce à la prouesse de la technologie, le client peut valider et payer sa commande avec la borne tactile. Il suffit qu’il retire le ticket délivré par la machine et de présenter ce dernier au moment de l’enlèvement de son menu.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *