Le nettoyage à domicile est un service simplifiant la vie à bon nombre d’entre vous. Le principe est simple, c’est de rendre votre station de lavage automobile nomade. Avec cela, un gain de temps et d’énergie vous sont économisés. Dans cet article, nous vous expliquerons comment cela fonctionne.

Nettoyage à domicile :  comment cela fonctionne ?

Ce nouveau type de service repose sur un système de laveurs nomades se déplaçant n’importe où pour nettoyer votre véhicule. En effet, malgré que cette innovation se nomme nettoyage à domicile elle peut se faire sur d’autres lieux tels que votre lieu de travail ou un parking par exemple. Plusieurs sociétés tels que JimroClean se sont déjà spécialisés dans ce domaine. Pour cela, elles proposent un service personnalisable et très efficaces.

Ce nouveau service vous permet un bon nombre d’avantages en plus d’avoir un coup de neuf sur votre véhicule. Premièrement, c’est un service s’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. En effet, une entreprise peut très bien demander ces services pour ses véhicules de fonction. Deuxièmement, ce sont des prestations économes en énergie assurant une efficacité qui rendrait jaloux des stations-services.

En effet, nombre de ces sociétés proposent un service écologique. Avec un système de nettoyage utilisant moins d’un litre d’eau, les économies d’énergie faites sont très importantes.  De plus, ce service est effectué manuellement, ce qui permet davantage de minutie et donc de propreté. Pour terminer, comme nous l’avons vu, ceci permet un gain de temps appréciable pour vous.

Lavage intérieur ou extérieur : que choisir ?

Le nettoyage à domicile se caractérise par deux types de prestations : le lavage intérieur ainsi que le lavage extérieur.  Les entreprises spécialisées dans le domaine vous proposeront ces deux types de lavages.  Premièrement, le lavage intérieur  consiste au nettoyage à l’aspirateur de l’intérieur du véhicule, au nettoyage des vitres et plastiques.  En ce qui concerne le lavage extérieur, il permet un nettoyage de la carosserie et des roues. De plus, elle comprend un lustrage. Ceci peut être effectué avec ou sans utilisation d’eau. En ce qui concerne la durée de la prestation, un lavage extérieur dure à peu près une trentaine de minutes. Comparé à cela, un lavage complet effectué par des spécialistes peut prendre trois heures. Toutefois, un lavage manuel permet davantage de résultats q’un lavage automatique. En effet, un lavage automatique peut entrainer des rayures sur votre véhicule en raison des rugueux rouleaux. Par la suite, les standards des stations-services empêchent d’avoir un bon lavage en fonction de la taille de votre véhicule.

Catégories : Auto Moto

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *