Voyager à Madagascar, que ce soit pour le travail ou tout simplement pour le plaisir, promet un séjour mémorable. La Grande Île séduit les visiteurs pour ses nombreuses plages paradisiaques, ses forêts luxuriantes et ses habitants d’origine métissée. S’y rendre le temps d’un week-end ou de quelques jours est une aubaine pour découvrir le charme du pays à travers ses richesses naturelles, historiques et culturelles.

Choisir un itinéraire pour un court séjour à Madagascar

Un court séjour à Madagascar se planifie à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. L’île rouge regorge de sites mythiques à voir absolument lors d’un voyage en famille, entre amis ou en amoureux. Afin de profiter au mieux du séjour, il est conseillé de prévoir un itinéraire. Bien sûr, chaque touriste peut commencer par la visite de quelques provinces de l’île ou du centre-ville. Un détour par la province de Diégo-Suarez, la plus grande ville au nord du pays, est une invitation à la découverte du Parc national de la Montagne d’Ambre. Ce site d’exception abrite des espèces uniques de plantes.

Les passionnés de la randonnée apprécieront une balade à l’ombre des arbres de la fameuse Montagne d’Ambre. Quant aux amateurs de nature, ils s’y rendront pour découvrir plus de 70 espèces d’oiseaux nichant dans l’aire protégée. D’autres espèces animales comme les lémuriens diurnes et nocturnes y vivent également. Les touristes seront aussi émerveillés par les cascades sacrées du parc ou encore le lac maudit. Dans la région du Menabe, plus précisément à Morondava, l’allée des baobabs est un endroit à ne pas rater. Les visiteurs prendront le temps d’y admirer les impressionnants baobabs et d’y savourer le coucher du soleil.

Se munir des documents nécessaires au voyage

Avant de partir à l’aventure, il est indispensable de se renseigner sur les documents nécessaires au voyage. À noter que les ressortissants étrangers souhaitant s’y rendre doivent à tout prix se munir d’un visa officiel Madagascar. Ce dernier doit être en cours de validité, c’est-à-dire que le détenteur doit disposer d’un passeport valide plus de six mois. Ce passeport doit également avoir une page libre pour apposer le visa touristique délivré sur place. Le concerné doit aussi posséder un billet de retour. Pour simplifier les démarches, le gouvernement malgache a récemment mis en place le système de visa électronique. Concrètement, cette autorisation de voyage donne les mêmes droits que le visa classique.

En général, l’intéressé a le choix entre deux types de visas pour se rendre dans la Grande Ile. Il s’agit du visa court séjour et du visa long séjour. La première version permet à l’individu de rester 90 jours au maximum sur le territoire malagasy, et ce, quelle que soit la nature du séjour. Pour l’obtenir, il suffit de remplir un formulaire en ligne avec les coordonnées personnelles de la personne. Une fois la demande traitée, le détenteur du document procèdera à un paiement en ligne. Concernant le visa long séjour, il permet au touriste de rester plus de 90 jours à Madagascar. Pour en réaliser la demande, il faudra se rendre auprès du consulat ou de l’ambassade du pays de destination.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *