Voilà un accessoire de mode qui fait le bonheur des femmes enceintes. On vous parle bien sûr du bola de grossesse. Ce long collier disposant d’un pendentif émettant un petit tintement agréable est apprécié par son design et son effet sur bébé et maman. D’où vient donc le bola de grossesse ? Quelle est son utilité ? Comment le choisir ? On vous dit tout sur cette merveille qui fera plaisir à une future maman. 

Le bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Il vous est déjà arrivé de trouver dans un magasin un long collier, tel un sautoir avec un pendentif suspendu en forme de cage ou une boule ? En le touchant, il a émis un petit tintement telle une clochette ? Il s’agit d’un bola de grossesse : ce bijou spécialement pensé pour une femme enceinte. Ce bijou de maternité est un collier très long accompagné d’un pendentif. Le collier peut être une chaîne ou un cordon. Le pendentif est généralement rond et contient toujours de petites billes en laiton ou en cuivre. Ce sont ces petites billes qui émettent ce petit bruit qui font la particularité d’un bola de grossesse

Origine du bola de grossesse et sa signification

Le collier femme enceinte bola est un bijou qui nous vient d’Indonésie et du Mexique. Il s’agit d’un cadeau offert à la future maman par ses proches. Selon la croyance indonésienne, où il est appelé bolan bola, le bola de grossesse est un bijou à porter par la future mère pendant toute sa grossesse et a pour rôle de protéger les deux êtres du mauvais sort. Il attire les bons esprits et éloigne les mauvais esprits. C’est un talisman, un porte-bonheur parfait pour accompagner la future maman pendant la grossesse. Les Mayas l’appellent le llamador de angeles et le considèrent comme l’accessoire qui appelle l’ange gardien de l’enfant par le bruit qu’il émet et protège mère et bébé même après la grossesse. 

Le bola de grossesse : à quoi ça sert ?

Porté autour du cou et arrivant jusqu’au ventre de la future maman, le bola de grossesse est un bijou exceptionnel. Il ne sert pas uniquement à sublimer le look de la future maman, c’est également un accessoire qui a ses bienfaits :

Il calme bébé

Si la longueur du bola éléphants arrive au niveau du ventre de la future mère, c’est pour une raison particulière. A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à intercepter les sons extérieurs. Le son émis par les petites billes qui s’entrechoquent entre elles est perçu par bébé. Petit à petit, il se familiarise avec ce tintement et lui procure le calme. 

C’est un allié de détente pour la future maman

Le bola de grossesse n’est pas seulement bénéfique pour l’enfant, la future maman pourra également profiter de ses vertus. En instaurant un rituel après une longue journée de travail, maman se verra son stress s’apaiser. Pour ce faire, elle s’installe sur un fauteuil et glisse le bola de grossesse sur son ventre. 

Un lien prénatal pour bébé et enfant

Ce rituel renforcera le lien entre mère et enfant. Les deux êtres passeront de moments précieux et intimes avant même que bébé naisse. 

Un accessoire pour apaiser bébé

Le bola de grossesse est également parfait pour divertir bébé après sa naissance. Il ne restera pas inutile puisque le collier peut être raccourci et pourra servir de collier d’allaitement. Bébé se souviendra de son agréable son et continuera à l’associer à la sérénité. Le bola de grossesse peut également être suspendu à son lit pour le divertir. Il est essentiel de le mettre hors de sa portée. Il peut également être cousu dans son doudou. Il l’agitera avec grand plaisir et le bruit familier le calmera. 

Comment choisir son bola de grossesse ?

Le marché propose des bola de grossesse de différents modèles, de différentes couleurs et avec différents motifs. Si vous souhaitez vous en procurer, penchez-vous sur sa qualité. Un bola de grossesse de bonne qualité, prévoyez un budget à partir de 30 euro. Optez pour un bijou conçu en or, en argent 925 ou en cuivre plaqué argent ou plaqué or afin d’éviter tout risque d’allergie. 

Le bola de grossesse se décline en deux modèles : le modèle boule ou le modèle cage. Le modèle cage a comme pendentif une boule lisse ou avec des motifs représentant des empreintes de pied et ou de main de bébé, un cœur, une fleur, un soleil. Le pendentif du modèle cage est une cage ronde avec arabesque ou autres motifs comme un arbre de vie, un lotus, une main de Fatma, une fleur, des ailes d’ange et contient une boule colorée. La cage peut s’ouvrir et il est possible de changer la boule qu’elle contient afin de l’assortir avec la tenue de la future maman. 

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *