Pays d’Afrique de l’Est, le Kenya possède une incroyable diversité de paysages, une faune et une flore d’une richesse incomparable. C’est pour cette raison qu’il est une des destinations phares lorsqu’on parle de voyage en Afrique. Les touristes peuvent découvrir d’innombrables merveilles et profiter de diverses activités lors de leur passage dans ce pays.

Passer un moment exceptionnel au parc national de Kisite-Mpunguti

Situé sur la côte sud du Kenya, le parc national de Kisite-Mpunguti est un paradis pour les amateurs d’activité nautique. En fait, il couvre 28 km2 de récifs coralliens préservés et dispose de magnifiques sites de plongée et de snorkeling. Ce parc marin propose plusieurs activités fascinantes. Les touristes peuvent monter à bord d’un dhow, un bateau arabe traditionnel, et naviguer sur les eaux de Kisite. En avançant sur les flots de la mer, ils peuvent contempler des dauphins en toute liberté. Ensuite, ils peuvent nager et faire du snorkeling dans les eaux cristallines du parc. C’est également une occasion d’observer la vie marine à bord d’un bateau à fond de verre. C’est vraiment un moment merveilleux. A part cela, il ne faut pas oublier de visiter le village et les grottes aux esclaves de Shimoni. Ce sont les endroits où les esclaves étaient gardés avant d’être expédiés en Arabie.

La forêt de Karura, un écrin de nature situé dans une métropole

La forêt de Karura est une oasis naturelle en plein cœur de la ville de Nairobi. Il s’agit de la deuxième plus importante forêt située en ville dans le monde. Lors d’un séjour marco vasco kenya cet endroit unique en son genre est à visiter absolument. On y trouve plusieurs sentiers de randonnée au milieu d’une réserve verdoyante et luxuriante. Lors de la randonnée, on peut admirer les belles cascades de Karura. On peut également explorer les magnifiques grottes de Mau Mau. La forêt de Karura est aussi un endroit idéal pour observer plusieurs espèces d’oiseaux. On y trouve également de blaireaux, de nombreuses espèces d’écureuils, de lièvres et une grande variété de papillons. En plus, on peut y admirer la plupart des espèces d’arbres indigènes qui poussent dans les zones d’altitude du Kenya.

Partir à la découverte du parc national des Aberdares

Situé à 150 km de Nairobi, le parc national des Aberdares culmine à près de 4 000 mètres d’altitude. Il figure parmi les parcs les plus hauts et les plus boisés de Kenya. Les routards, pendant leur voyage Kenya peuvent visiter ce parc. Recouverts de forêt dense et verdoyante toute l’année, ce parc montagneux abrite une flore et une faune d’exception. Par conséquent, il offre des paysages diversifiés et une vue époustouflant sur le Mont Kenya. Les visiteurs peuvent faire des safaris au plus près des animaux sauvages. On peut y observer de nombreux buffles, des phacochères, des éléphants, des hyènes, des gazelles et beaucoup d’autres encore. On peut également y admirer des belles cascades dont les plus hautes sont Gura Falls avec 300 mètres de hauteur. Ces chutes sont composées de 3 sauts verticaux.

 

Catégories : Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *