De toutes les conséquences de la pandémie COVID-19, une pénurie de vélos en est une à laquelle nous ne nous attendions pas. Mais les magasins de vélos à travers le pays sont à court de stocks et les recharges des fabricants étrangers pourraient ne pas arriver de sitôt dans nos villes.

Selon un récent sondage national réalisé par la grande marque de vélo Trek , 21% des propriétaires de vélos américains roulent plus souvent et 50% disent qu’ils prévoient de rouler davantage après la fin de la pandémie. Vous pensez peut-être rejoindre ces rangs vous-même, mais les files d’attente et les étagères vides sont des obstacles considérables aux nouvelles roues. Heureusement, il existe un autre moyen: vous pouvez acheter un vélo d’occasion, et vous pouvez le faire en ligne.

 Si vous êtes un cycliste novice, vous souhaitez généralement vous fier à l’expertise et aux recommandations d’un employé du magasin, et même si vous êtes plus expérimenté, vous voudrez faire un essai routier. Le souci de qualité devient plus grand lors de l’achat d’un vélo d’occasion, et pourtant ces étapes ne sont pas toujours possibles lors de la recherche en ligne.

Dans cet esprit, voici quelques conseils et astuces essentiels pour acheter un vélo d’occasion sur Internet qui peuvent vous aider à obtenir une conduite de qualité à un prix équitable.

Faites des recherches approfondies en ligne

Commencez votre évaluation avant le meetup. Récupérez autant d’informations que possible sur cette annonce. Pour avoir une idée du prix, recherchez sur Google la marque, le modèle et l’année du vélo pour savoir combien il en coûte neuf. Vérifiez les photos pour tout problème troublant sur les composants clés (plus d’informations ci-dessous). Assurez-vous que c’est la bonne taille pour vous. Si l’une de ces informations manque, demandez plus de détails au vendeur.

Évitez les vélos volés

Un prix trop beau pour être vrai et un manque évident d’informations sont tous deux des signaux d’alarme que le vélo en vente pourrait être le butin d’un vol. Méfiez-vous car au même titre que le voleur, vous risquez des ennuis judiciaires. Il est donc urgent de prendre des disposition avant d’acheter. Vous pouvez demander au vendeur une photo du numéro de série du vélo, qui se trouve généralement gravé sur le boîtier de pédalier, et le rechercher dans un registre de vélos tel que Bike Index.. .

Comment vérifier le vélo en personne

Si ces étapes vous amènent à croire que le vélo est légitime, vous pouvez fixer un moment pour vous rencontrer, le vérifier et lui faire un essai. Si vous avez un ami qui connaît les vélos, n’hésitez pas à lui demander conseil. Si ce n’est pas le cas, vous devrez étudier comment contrôler le cadre, la fourche, le casque, les roues, les roulements de roue, les pneus, la transmission, les dérailleurs et plus encore. Global Cycling Network a une vidéo détaillée qui montre précisément les défauts à rechercher sur chacun de ces composants – regardez-la, faites une liste de contrôle et apportez-la avec vous à la rencontre.

Enfin, faites-lui un petit tour pour voir comment il se comporte sur la roue et tester les freins, les virages et le voilage des roues, et même après l’avoir acheté, apportez-le dans un magasin par la suite pour le faire évaluer par un professionnel.

eBay

Si vous recherchez un modèle ou une marque spécifique, eBay peut être un excellent moyen de conclure une affaire. Mais comme vous ne pouvez pas voir le vélo en personne, la recherche – utilisez le même processus décrit pour Craigslist – et la communication avec le vendeur sont encore plus critiques. Vous pouvez appliquer la plupart de ces étapes à d’autres marchés en ligne comme Pinkbike et Facebook.

Taillez le vendeur

Avant même de commencer à rechercher le vélo, vérifiez la note et les commentaires du vendeur – un score inférieur à 99% doit être évité et les commentaires négatifs parlent d’eux-mêmes. Si un vendeur n’a pas du tout d’historique, n’achetez pas chez lui. Lisez la description de la liste en détail, en recherchant des informations sur la durée de possession du vélo par cette personne, la fréquence à laquelle elle l’a conduite, la façon dont elle l’a stockée et pourquoi elle la vend. Si cette information n’est pas là, demandez-la.

Tout est dans les photos

Sans voir le vélo en personne, les photos sont la seule vue de l’état du vélo. Examinez-les, zoomez dessus, recherchez tout signe de mauvais traitement ou de délabrement. Si le vendeur n’a pas publié un ensemble complet, contactez-le et demandez une liste complète de plans spécifiques (comme un gros plan du dérailleur arrière, par exemple) afin que vous puissiez effectuer une évaluation virtuelle. Faites également attention à l’arrière-plan, car il pourrait offrir des indices sur la façon dont il a été stocké.

Comment trouver une bonne affaire sur un vélo d’occasion sur eBay

Les annonces sur eBay regorgent de fautes d’orthographe et de nombreuses marques de vélos ont des noms étrangers difficiles à épeler. FatFingers est un outil qui recherche sur eBay des annonces mal orthographiées, donc si vous recherchez un Pinarello, vous pouvez trouver des vélos répertoriés sous Pinerello et Pinnarelo. Cet outil peut vous aider à trouver une très bonne affaire, bien que mal orthographiée, que d’autres ont peut-être manquée.

Le placard du pro

Si vous recherchez un vélo haut de gamme, Biked est votre meilleur choix pour trouver une bonne affaire sans risque. L’entreprise a démarré il y a une décennie et demie lorsque Nick Martin, un ancien cycliste de montagne professionnel qui vendait ses vieux vélos sur eBay à chaque fois qu’un sponsor le mettait à niveau, a commencé à aider d’autres pros à faire de même. Martin et son équipe ont continué à faire tourner les vélos et autres équipements sur eBay, la société a grandi et ces dernières années, elle a développé sa propre plateforme pour mieux répondre aux besoins des clients de vélo.

Qualité garantie

La société a un programme appelé Certified Pre-Owned, qui est un système d’inspection, de vérification et de remise à neuf de chaque vélo à un niveau élevé soutenu par une garantie de 30 jours (la société a également récemment créé une garantie de cadre en carbone). Le processus implique une chaîne de montage de mécaniciens spécialisés dans des pièces particulières d’un vélo.. «Au lieu d’une seule personne allant du début à la fin», explique-t-il. «Un vélo touche près de 15 personnes au moment où il sort.»

Les différentes étapes comprennent la vérification de la marque, du modèle et de l’année du vélo, le lavage du vélo, le réglage de la transmission et le brillant des roues. Un processus de photographie exhaustif documente chaque vélo sous tous les angles et met chaque éraflure et éraflure à la vue de tous, pour que vous sachiez exactement ce que vous obtenez.

Il y a aussi une liste complète des spécifications qui détaille toutes les pièces et un graphique pratique qui évalue l’état des différents aspects du vélo sur une échelle de un à 10. Par exemple, le cadre d’un vélo peut marquer un neuf, mais ses pneus un cinq. Le placard du pro fournit toutes ces informations à l’avance afin que vous n’ayez rien à faire de recherche.

À propos des prix

Les vélos vendus par Biked peuvent être plus chers que ceux que vous trouverez sur d’autres plateformes en ligne. Encore une fois. . La société prend chacun de ces facteurs en compte dans la tarification (et tout est également documenté sur la liste). De plus, une partie de la valeur réside dans la commodité du service et la sécurité de savoir que vous achetez chez un concessionnaire réputé plutôt que dans la cour avant d’un inconnu.

Échange

Biked utilise les mêmes données et algorithmes pour acheter des vélos dans son stock. Vous pouvez l’utiliser pour échanger un vélo d’occasion contre un autre (tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques photos et de lui attribuer une note de condition pour recevoir une offre). Ensuite, vous avez quelques options. Vous pouvez prendre de l’argent comptant ou opter pour un bon d’une valeur de cinq pour cent de plus à utiliser dans votre magasin de vélos local.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *