La peinture personnalise votre décoration intérieure, quand les murs ont bien préparés la mise en peinture est assez rapide avec Paint Runner Pro.

Quel matériel pour peindre un mur avec Paint Runner ?

Vous aurez besoin de peinture : il faut respecter toujours les consignes d’utilisation et de sécurité figurant sur la notice du produit.

Munissez-vous d’une bâche plastique, d’adhésifs de masquage, d’un bac à peinture, d’une grille d’essorage, d’un mélangeur à peinture, d’une brosse, d’un rouleau Paint Runner Pro et d’un manche télescopique. Pour l’équipement, prévoyez des gants ménagers et une combinaison de protection.

Comment préparer le chantier ?

Soigner la préparation : décollez un ancien papier peint, rebouchez les éventuels trous et les fissures, appliquez une sous-couche si le support est poreux, autant de préparation qui conditionne la qualité du résultat.

Si vous souhaitez repeindre toute la pièce, commencez par le plafond. Ensuite, il faut simplement protéger le sol avec une bâche plastique maintenu par du ruban adhésif sur toute la périphérie de la pièce.

Maintenant, pensez à retirer aussi les caches des prises électriques et les vis d’interrupteurs en utilisant Twist A Saw après avoir coupé l’alimentation électrique. Délimitez les zones à peindre en protégeant les pourtours du plafond avec de l’adhésif de masquage est également les plinthes, si elles doivent être peintes d’une teinte différente.

Les peintures acrylique et alkyde, conviennent à toutes les pièces sèches de la maison, et il existe des qualités adaptées aux pièces humides résistantes aux vapeurs d’eau, et de graisses.

Côté aspect, le mate, le satiné, le brillant se décline pour les pièces sèches. Pour les pièces d’eau, il faut privilégier l’aspect satiné ou brillant, plus facile à lessiver.

Comment dégager les angles ?



Mélangez la peinture dans son pot, en brassant quelques instants avec le mélangeur, jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Versez ensuite dans le bac, et placez la grille d’essorage sur les côtés. Laissez reposer. La brosse à réchampir, c’est l’outil idéal pour les zones délicates comme le long des bords du plafond, dans l’angle des murs, le long des plinthes ou le tour des prises et interrupteurs.

Peignez le long des bordures en longeant l’adhésif de masquage sans trop chargé. Retirez maintenant les bandes.

Comment le mur avec le rouleau Paint Runner Pro

Chargez le rouleau Paint Runner Pro et répartissez la peinture en le roulant contre la grille d’essorage. Répétez l’opération si besoin. On peut éventuellement tailler le bord du rouleau. Travaillez par zone de 1 mètre carré, en commençant par le haut du mur. Appliquez en passes croisées, d’abord à la verticale, puis, à l’horizontale, et dans un troisième temps, repassez le rouleau Paint Runner à la verticale pour rendre le tout plus homogène.

À chaque nouvelle zone, chevauchez la bordure de la précédente pour fondre la reprise. À mesure de l’application, attendez qu’il ne reste presque plus de peinture sur le manchon, pour le recharger.

La perche télescopique de Renovator Paint Runner Pro, vous facilitera le travail sur des murs de grande hauteur. Si vous êtes droitier, commencez à peindre le mur en partant de la droite, et inversement si vous êtes gaucher. Une simple précaution pour garder la surface non peinte du côté de la main libre, vous prendriez appuyé contre le mur. Une température moyenne de 18 degrés est idéale pour appliquer la peinture. S’il est important d’aérer la pièce, évitez cependant les courants d’air qui accélère le séchage et risque de créer des marques de reprise.

Catégories : Artisanat