Multiples sont les raisons qui poussent les touristes à mettre les voiles pour la Malaisie. Une riche culture, une gastronomie savoureuse et surtout des villes impressionnantes en sont quelques-unes d’entre elles. Assurément, Kuala Lumpur, la capitale du territoire, est aussi un des motifs qui fait qu’on veut sillonner le sol malaisien. Ci-contre les impératifs de voyage de cette métropole.

 

Profiter d’un moment enrichissant au cœur de l’aquarium Aquaria KLCC

 

On adore la capitale malaisienne pour les innombrables trésors qu’elle renferme. Que l’on y reste deux, trois jours, voire une semaine, on est sûr de profiter d’une virée pleine de découvertes. Si l’on ne devait choisir qu’un seul site au pays, ce sera sans l’ombre d’un doute l’aquarium Aquaria KLCC. Si vous portez une certaine fascination pour le monde marin, c’est clair que cet endroit va vous plaire. Foisonnant de vie, cet espace abrite plus d’une centaine d’espèces marines. Offrez-vous un petit moment enchanteur sur ce lieu. Prenez tout votre temps pour admirer ses mérous géants et ses brochettes crocodiles. Avec plus de 5 000 créatures, vous n’y connaîtrez point l’ennui. Arpenter cet aquarium fera sûrement le plus grand bonheur de vos enfants. Plus qu’une simple attraction touristique, cet endroit vous permettra d’en apprendre plus sur l’univers marin et plusieurs types d’environnement aquatique.

 

Faire une découverte à part dans le musée des arts islamiques

 

Si la visite du musée des arts islamiques de la Malaisie est une évidence pour les musulmans, elle devrait l’être tout autant aussi pour vous. L’ouverture de ce musée a pour but d’exposer au monde toute la beauté fascinante des arts islamiques. Notez que ce centre se situe au cœur des Jardins Botaniques de Perdana. Ici, vous pourrez admirer des milliers de magnifiques objets, dont des bijoux ou encore des statues. Marchez à votre rythme pour admirer les merveilles qui se trouvent dans les douze galeries du site. Si vous cherchez à en savoir davantage sur l’histoire culturelle de la Malaisie, cet espace est la place « to be ». Surtout, n’oubliez pas votre bloc-notes. Ne laissez aucun détail vous échapper au cœur de cet endroit inédit. Surfez ou cliquez-ici pour en savoir plus sur cette merveille. Pour décupler la culture générale de vos enfants, n’hésitez surtout pas à les emmener.

 

Boucler ses découvertes de Kuala Lumpur en dégustant les plats malaisiens

 

Hors de question de mettre un terme à ce voyage sans avoir goûté les spécialités malaisiennes. La ville de Kuala Lumpur regorge de bons restaurants vous permettant d’apprécier les meilleurs de la gastronomie du pays. Ainsi, le temps de votre escapade, ne passez pas à côté d’un excellent nasi lemak. Il s’agit de l’un des mets propres du territoire malaisien. C’est un plat fait de riz, cuit dans du lait de coco et des feuilles de pandan. Il est généralement servi avec du sambal, d’anchois, de concombre et d’arachides. On peut aussi l’agrémenter avec un œuf à la coque ou au plat. Ne mettez surtout pas un terme à ce circuit sans faire la dégustation du satay, du roti canai, du rendang… En outre, si vous voyagez en Malaisie, vous remarquerez que les soupes ne manquent pas (il y a des boulettes de viande, des crevettes, des nouilles, des légumes, des têtes de poisson…) mais si vous devez en choisir une, pensez au laksa ! Il existe généralement deux types de laksa : les nouilles cuites dans du lait de coco et les nouilles cuites dans une soupe de poisson et de tamarin.

 

Conclusion

Kuala Lumpur est une destination intéressante et fraîche qui combine différents styles de paysages, une grande sélection de bâtiments et de magasins chers et luxueux, de grandes options culinaires et beaucoup de traditions culturelles et religieuses ! Parmi toutes les choses que la ville offre, vous trouverez certainement une activité pour chaque type de voyageur !

Catégories : Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *