Simplement invisible à l’œil nu, la tricopigmentation est une technique de tatouage médical et esthétique utile pour simuler l’effet de rasage des cheveux à 1 millimètre de longueur et permet d’épaissir le cuir chevelu sans recourir à la chirurgie.

Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

Ce type d’intervention non invasive est réalisé en simulant un effet de rasage par la technique du tatouage médical, une série de points qui imitent la présence de cheveux rasés.

Pour mieux faire, le professionnel utilise une aiguille similaire à celle utilisée par les tatoueurs. Cependant, la différence substantielle entre le traitement de tricopigmentation et un tatouage commun est donnée par l’utilisation de pigments médicaux qui ne se détériorent pas avec le temps, assurant l’immuabilité de la couleur.

Enfin, une autre valeur ajoutée pour le succès du traitement de tricopigmentation est donnée par l’expérience des techniciens de tricopigmentation qui travaillent dans le secteur avec plusieurs années d’expérience et se tiennent régulièrement à jour en participant aux meilleurs cours et ateliers.

Le résultat d’un traitement de pigmentation capillaire à Paris bien exécuté rend un dessin si naturel qu’il ne sera pas possible de distinguer à l’œil nu la différence entre le poil rasé et le poil dessiné.

Puis-je également subir le traitement de Tricopigmentation ?

Oui, en général, tout le monde peut suivre ce type de traitement car le tatouage capillaire est une méthode non chirurgicale qui peut être choisie aussi bien comme alternative à la greffe de cheveux classique que comme complément à d’autres traitements, comme l’Autotransplantation FUE One Touch.

Elle peut même être utilisée comme remède à des greffes mal réalisées ou à des accidents ayant entraîné des blessures ou des cicatrices sur le cuir chevelu.

La tricopigmentation présente très peu de contre-indications ; elle est économiquement plus accessible qu’une greffe de cheveux et, sans convalescence, elle garantit un retour immédiat à la vie quotidienne, dès la sortie de la clinique.

Quels sont les avantages de la pigmentation capillaire ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs bénéfices durables, tant sur le plan esthétique que psychologique.

Toute personne ayant subi ou ayant l’intention de subir un traitement d’autotransplantation ou d’épaississement des cheveux a sans doute dû faire face à la première phase de dépression ou de rejet de l’acceptation de soi. La tricopigmentation s’est avérée être une excellente solution pour avoir un aspect rasé permanent.

En bref, sans complications ni jours de convalescence, on peut obtenir des résultats très naturels et un résultat esthétique parfait. De plus, on perçoit et on est perçu par

les autres comme quelqu’un qui a choisi une coupe de cheveux rasés : un choix de style très actuel et partagé par beaucoup, chauves ou non ; enfin, les cheveux rasés rajeunissent le visage.

La tricopigmentation est également utile dans toutes les situations où le cuir chevelu du patient présente des zones où la croissance des cheveux n’est plus possible, que ce soit pour des raisons dérivant de l’alopécie androgénique ou de la calvitie commune, Alopécie Areata, Alopécie Cicatricielle, Alopécie de Traction ou Alopécie Traumatique. En revanche, pour votre tatouage capillaire à Paris, il est important de ne pas avoir recours à n’importe qui. Choisissez un professionnel compétent et expérimenté.

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *