Certaines personnes sont nerveuses lorsqu’elles se rendent pour la première fois dans un salon de massage, ce qui est compréhensible. Elles se posent des tas de question comme : qu’est-ce que je suis censé porter? Devrais-je parler? La masseuse va-t-elle me juger sur mon apparence physique ?

Si vous n’avez jamais fait de passage par le passé, il est normal que vous vous posiez toutes ces questions. Mais sachez une chose : le massage se veut être thérapeutique et agréable. Pour les habitués, attendre que son rendez-vous de massage arrive c’est comme attendre avec impatience le départ en vacances. Une bonne séance de massage c’est le bon moment pour vous détendre, vous ressourcer et vous libérer du stress. Alors, si vous cherchiez à savoir à quoi vous attendre avant, pendant et après votre premier massage, voici quelques éléments de réponses à votre question.

Séance de massage : un instant de communion avec votre masseuse

Le massage n’est pas un exercice à sens unique. Vous devez communiquer à votre masseuse professionnelle de vos attentes et besoins spécifiques, de ce que vous espérez sentir à la sortie de votre premier massage. Il vous faut également lui communiquer les domaines sur lesquels vous souhaitez qu’elle travaille sur votre corps.

Votre masseuse s’efforce toujours de s’assurer que vous êtes à l’aise avec elle tout au long de votre séance de premier massage ; alors soyez sans crainte et n’hésitez surtout pas à lui parler de tout ce qui vous passe par la tête.

Si la musique de fond est trop forte ou si la masseuse applique trop de pression, n’hésitez pas à le lui faire remarquer.

Bien sûr, vous êtes allongé sur une table à moitié nue alors qu’un professionnel vêtu se tient au dessus de vous; cela peut être un obstacle pour certaines personnes. Mais le mot-clé est professionnel. Votre masseuse n’est pas là pour vous juger. Elle est là pour satisfaire vos besoins avec une attitude et une capacité professionnelles.

Testez différents types de massage avant d’adopter celui qui vous convient le mieux

C’est une bonne idée de faire l’expérience de différents types de massage pour voir ce qui vous intéresse le plus ; en particulier si votre objectif est la relaxation et la réduction du stress. Ça aussi c’est un autre aspect important de discuter avec votre masseuse. Après quelques séances, vous aurez une meilleure idée de ce que vous aimez, de ce que vous n’aimez pas, et vous serez plus à l’aise pour communiquer avec votre masseuse.

Quelques types de massages que vous pouvez tester (liste non exhaustive)

Le massage suédois : il s’agit de glissement et pétrissage des muscles avec des lubrifiants à base d’huile. Bien qu’il soit généralement axé sur la relaxation, le massage suédois est thérapeutique car il est efficace pour soulager les tensions, augmenter le flux sanguin et décomposer le muscle.

Le massage aux pierres chaudes : votre masseuse vous préparera en commençant par quelques techniques de massage suédois, puis appliquera des pierres chaudes de basalte. Celles-ci agissent comme une extension des mains de la masseuse, relâchant les tensions dans vos muscles.

Le massage des tissus profonds : que vous soyez un sportif ou que vous restiez assis à un bureau toute la journée, le massage des tissus profonds est une technique thérapeutique qui permet de soulager les douleurs musculaires en appliquant une pression sur les couches de muscles, de tendons et autres.

Quel est le meilleur niveau de déshabillage lors d’un premier ?

Généralement tout dépend de jusqu’où vous pouvez aller. Cela dépend aussi du type de massage que vous avez commandé. Si vous souhaitez un massage suédois face cachée, vous devez au moins retirer vos vêtements du haut du corps.

Les masseuses sont des expertes en drapage. Le drapage sert à la modestie et à la chaleur et à créer une barrière entre vous et la masseuse afin de maintenir ce niveau de confort. Fondamentalement, la seule partie de vous qui devrait être découverte est la partie sur laquelle la masseuse travaille.

Si vous êtes à la recherche de plaisir sexuel grâce au massage body body, par exemple, là il est certain que vous allez vous déshabiller complètement. Mais tout cela en toute discrétion bien sûr car le salon massage naturiste Paris y est tenu.

Que se passe-t-il lorsque la séance de massage est terminée ?

Votre masseuse discutera avec vous des conclusions qu’il a tirées du massage. Elle vous demandera comment vous avez trouvé le massage, combien de fois souhaiteriez-vous vous faire masser ou encore quels avantages vous pourrez tirer du massage dans le long terme. Après, pour faire face à toute douleur qui résulte de votre premier massage, faites des petits exercices au quotidien tel que faire quelques étirements, …etc.

Sachez que votre masseuse professionnelle est là pour votre santé et votre bien-être. À la fin d’une séance de massage, vous devriez avoir le sentiment que le massage a été bénéfique et agréable et, espérons-le, pensez déjà à votre prochaine séance.

Catégories : Loisirs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *