La différence entre la cigarette industrielle et la cigarette électronique ? Fumée toxique et vapeur parfumée. Vous aurez compris qu’avec la cigarette électronique, les troubles respiratoires des fumeurs ne risquent plus de s’aggraver. Un nuage généreux de vapeur rendra unique chaque séance de vape, en procurant un hit exceptionnel au fond de la gorge. Voici un guide pour vous aider à sélectionner le meilleur e-cig rechargeable pour débutant.

 

Considérer ses habitudes

La première étape consiste à noter quelques détails sur votre habitude de consommation de cigarettes industrielles. Vous aurez principalement besoin de compter le nombre exact de tiges que vous fumez au quotidien. Ce qui vous permettra d’avoir une idée sur l’appareil qui pourrait répondre à vos attentes.

  • Gros fumeur (ayant fumé plus de 15 tiges par jour) : Vous arrivez à terminer en une seule journée un parquet de 20 tiges ? Il existe bel et bien des e-cigs puissants qui peuvent combler vos besoins. Investissez pour un appareil qui vous accompagnera pendant un voyage de quelques jours, sans branchement au chargeur. La puissance de la batterie d’un e-cig révolutionnaire peut aller jusqu’à 200 W, et son autonomie jusqu’à 3 000 mAh. Les modèles haut de gamme peuvent dépasser le cap de 100 euros. Ils sont généralement dotés d’un écran, en garantissant différentes fonctionnalités intuitives.
  • Fumeur modéré (fumeur de 10 à 15 tiges de cigarettes par jour) : Une dizaine de cigarettes représente déjà une grosse quantité. Afin de satisfaire vos besoins, en profitant d’un hit exceptionnel et surtout de gros nuages de vapeur, misez sur un e-cig plus puissant. Concentrez-vous sur la collection de modèles de taille moyenne : généralement de forme rectangulaire, plus grand qu’un tube et plus petit qu’un box. Une puissance de 20W fera l’affaire, avec un réservoir de 3 ml. En ce qui concerne l’autonomie, vous aurez à dénicher un appareil qui inclut une batterie de 400 mAh, vous aurez environ 5 heures entre deux charges. Vous profiterez de 500 puffs en moyenne.
  • Fumeur occasionnel (fumeur de 5 tiges par jour en moyenne) : Si vous avez l’habitude de ne fumer que 2 ou 3 tiges par jour, un e-cig de petite taille ne risque pas de vous décevoir. Vous aurez besoin d’une courte séance de vape, pour un rythme de 5 fois par jour au maximum. Ce qui signifie que même un appareil qui propose une autonomie d’une trentaine de minutes fera l’affaire. Sachez que les cigarettes électroniques les moins chères sur le marché, accessibles à partir d’une dizaine d’euros, affichent une petite puissance de 10 W en moyenne, avec un clearomiseur d’une contenance de 2 ml. Comptez une autonomie de 20 à 60 minutes, selon la performance de la batterie.

 

Effectuer une commande en ligne

Vous vous demandez comment avoir une idée sur les collections disponibles et leurs prix ? Vous n’aurez en aucun cas à faire le tour d’une dizaine de boutiques auprès de quelques centres commerciaux. Restez devant votre écran pour découvrir plusieurs modèles intéressants, selon vos besoins spécifiques et votre budget. Deux critères garderont sans doute votre attention : le design et le prix. N’hésitez pas à consulter les détails des prototypes qui vous attirent.

Le meilleur pod rechargeable sans fuite propose une ouverture à la fois sécurisée et facile de son réservoir. N’hésitez pas à poser des questions sur le remplissage du clearomiseur, afin d’éviter les mauvaises surprises. Un bouchon étanche et durable s’avère incontournable pour bloquer l’e-liquide sans faute dans le réservoir. Il est recommandé d’acquérir un modèle livré avec sa batterie d’origine et son câble de chargement. Pour une première utilisation, recharger la batterie et remplir le réservoir sont indispensables.

 

Personnaliser votre expérience de vape

Pour une expérience optimale, choisissez des e-liquides adaptés à vos goûts et à votre consommation de nicotine. Entretenez régulièrement votre e-cigarette en nettoyant les pièces et en remplaçant la résistance si nécessaire. Ces gestes simples prolongeront la durée de vie de votre appareil et amélioreront vos séances de vape.

Lisez par la suite, comment améliorer votre qualité de sommeil 

Catégories : InternetPratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *