Comme la plupart des plateformes digitales, LinkedIn peut aussi vous aider à générer des leads BtoB et à booster ainsi votre activité commerciale. En effet, il s’agit d’un réseau social très utilisé à travers le monde. Il bénéficie d’un taux de conversion de plus de 80 % de prospects. Et les publications qui ont entraîné le plus de leads sur ce média social sont celles comportant des points d’interrogation dans leur titre, celles ayant un contenu plus long ou encore celles contenant des visuels. Toutefois, il existe d’autres méthodes pratiques que les entreprises BtoB (business to business) devraient suivre afin de générer un maximum de leads sur LinkedIn.
La création d’un profil complet, une bonne stratégie en termes de générations de leads
Avant de choisir son compte linkedin, il est bon de savoir que ce réseau social différent de TikTok ne sert pas uniquement à publier un CV en ligne. Il s’agit, en effet, d’une stratégie d’Inbound marketing extrêmement puissante. LinkedIn vous aide à prendre directement contact avec vos clients cibles, ce qui est un excellent moyen de générer rapidement des leads qualifiés. Pour cela, il faut que votre profil soit bien optimisé. Le contenu de chaque page doit être complet et actualisé, qu’il s’agisse d’une entreprise ou de simples employés.
Si vous êtes une personne et que vous souhaitez générer plus de leads sur LinkedIn, vous devez surtout savoir comment vous démarquer de la concurrence. En plus de mettre en avant vos produits, il est tout aussi important de mettre à jour toutes les informations de votre profil. Choisissez, par exemple, une photo professionnelle. Et pour ce qui est de votre titre (professionnel), soyez plus direct afin que les internautes vous repèrent facilement. À part cela, vous devriez également afficher vos informations de contact. Et pour terminer, n’oubliez pas de détailler votre résumé, car celui-ci représente votre carte de visite. Pour ce faire, privilégiez l’utilisation de mots-clés permettant à vos personas de vous reconnaître facilement en ligne.
Le partage de nouvelles, une astuce-clé pour parvenir à générer des leads
Tout d’abord, LinkedIn est une plateforme d’échange et de partage de toutes sortes de nouvelles. Dans le secteur BtoB, vous devez être très actif si vous voulez réussir et générer un maximum de leads. En l’occurrence, la meilleure chose à faire est de partager les contenus susceptibles de plaire au plus large public. Vous pourrez alors le faire dans un groupe de discussion, directement à vos contacts ou encore dans le fil d’actualité.
Toutefois, il est essentiel de savoir utiliser ces différents moyens de façon optimale afin d’éviter les problèmes sur Internet. Par exemple, n’hésitez pas à rejoindre les groupes véritablement actifs. Ciblez les groupes que vous désirez de rejoindre en vérifiant si chaque membre correspond majoritairement aux critères de ciblage réalisés par vos personas. Faites en sorte que les contenus que vous publiez soient pertinents pour les membres du groupe. Enfin, améliorez l’échange et le partage de vos contenus Web. Vous pourrez vous baser sur l’utilisation de groupes de discussion. Vous aurez même l’opportunité de poser des questions ou de commenter les publications des autres. Cela boostera vos occasions de contact et génèrera ensuite des leads qualifiés.
Le fait de poster sur LinkedIn des InMails Sponsorisés
Dans cet univers digital, poster des InMails Sponsorisés sur ce réseau social est une alternative à la publicité plus classique. Effectivement, les InMails Sponsorisés sont une méthode beaucoup plus directe si vous souhaitez interagir avec tous vos prospects sur LinkedIn, sur ordinateur ou sur mobile.. Pour éviter que les internautes prennent vos messageries comme des Spams, l’idéal serait de fournir une offre claire avec un contenu bien compréhensible.
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