Le Congo est un petit pays d’environ 5 millions d’habitants, encore très peu visité par les touristes. Toutefois, Brazzaville étant la capitale, la quasi-totalité des touristes du Congo n’ont pas manqué d’aller à la découverte des richesses que renferme cette ville. Le blogueur Emile Ouosso indique ce qu’il faut voir à Brazzaville durant son séjour au Congo.

Visitez les patrimoines et musées pour découvrir l’histoire de Congo-Brazzaville

Brazzaville est la capitale d’un pays situé en Afrique centrale, nommé République du Congo. Elle est située au bord du fleuve Congo, en face de Kinshasa (la capitale de la République Démocratique du Congo).

Pour Emile Ouosso, Brazzaville est une ville attrayante comptant plusieurs sites touristiques. En effet, nombreux sont les bâtiments classés patrimoines culturels et qu’il est possible de visiter librement. Il s’agit plus précisément de :

  • La tour Nabemba, une magnifique tour à la forme cylindrique, surplombant le fleuve Congo en plein centre-ville;
  • Le splendide mémorial en marbre Pierre Savorgnan de Brazza qui renferme la tombe cet homme, homme politique de Brazzaville;
  • La basilique Sainte-Anne, célèbre pour son remarquable toit de tuiles vertes ainsi que ses arches pointues ;
  • La majestueuse Cathédrale du Sacré-Cœur, située au-dessus d’une colline, et dotée d’une façade ornée de magnifiques statues ;
  • La Grande Mosquée de Brazzaville, dotée de minarets colorés.

Dans son patrimoine, la ville compte également le célèbre Musée National du Congo. Il s’agit d’un espace dédié à la sauvegarde du patrimoine artistique et culturel de la République du Congo. Lors d’une visite de ce Musée, vous y découvrirez des objets d’ art et d’artisanat ainsi que des objets rituels. Vous y trouverez également tous les documents, objets et sites informant sur l’histoire du Congo et la vie des sociétés congolaises du passé.

Découvrez la nature et des paysages de Brazzaville

Il est possible de visiter Brazzaville tout au long de l’année car elle bénéficie d’un chaleureux climat tropical. Mais, la meilleure période pour profiter du voyage, des paysages et de la nature de cette ville est certainement entre le mois de juin et le mois de septembre.

Les passionnés de paysages africains ont ainsi l’opportunité d’admirer le majestueux Fleuve Congo à partir de la Route de la Corniche de Brazzaville. Ce fleuve relie d’ailleurs Brazzaville à Kinshasa, faisant d’elles les deux capitales les plus proches du monde. Alors, pour voir le fleuve de plus près, n’hésitez pas à effectuer une traversée en bateau, jusqu’à Kinshasa.

Pour respirer l’ air frais de la nature brazzavilloise et admirer sa faune, vous pouvez aussi vous rendre au Parc Zoologique et Botanique de Brazzaville.

Emile Ouosso parle de l’art et de la culture congolaise

On ne saurait répondre à la question « que faut-il voir à Brazzaville ? » sans évoquer les richesses artistiques, artisanales et culturelles congolaises.

En effet, Brazzaville est une ville très animée, où les populations sont fans de danse et de « rumba congolaise ». Alors, n’ hésitez pas à aller assister à un concert pour découvrir les rythmes congolais à l’ Institut Français. Vous pourrez également y admirer des expositions d’ objets d’arts réalisés par des artistes locaux.

« Pour découvrir plus de produits artisanaux, visitez la célèbre École de Peinture de Poto-Poto » conseille Emile Ouosso. Celle-ci abrite un lieu de formation ainsi qu’une coopérative d’artistes chargée de conseiller de jeunes peintres.

Allez également à la découverte d’un marché typique africain : le marché Total. Dans ce marché très célèbre, vous trouverez divers produits et objets typiquement congolais mais aussi des produits venant de toute l’ Afrique.

Faites un voyage au Congo et découvrez son patrimoine et sa nature.

Lisez par la suite, les meilleures offres d’agence de location de voiture en Italie

Catégories : Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *