La Namibie se caractérise par sa richesse en arts culturels et artistiques. Elle met en place plusieurs dispositifs permettant à ses visiteurs de faire diverses découvertes. Celles-ci se dévoileront, par exemple, avec l’aide des agences touristiques locales.

Elles pourront se focaliser sur des éléments artisanaux des Namibiens. Il existe également d’autres domaines à explorer pendant des vacances sur cette terre africaine. Les médias et les différents genres musicaux de ce pays en sont les plus importants.

Ne pas rater les différents éléments artisanaux de la Namibie

Les Namibiens sont connus pour leur capacité de s’offrir des objets artisanaux originaux. Ils peuvent transformer les matières premières existant dans leurs régions respectives en œuvres d’art. Celles-ci sont nombreuses et varient d’une province à l’autre. Par exemple, l’artisanat bushman constitue une des meilleures attractions touristiques à ne pas rater. Il se compose d’articles de chasse et de bijoux. L’arc, les flèches, les besaces en cuir ornées de perles et des joyaux en coquilles d’œufs d’autruche en font partie. Aussi, tant d’autres types de savoir-faire artisanaux des Namibiens se dévoileront durant des visites guidées. Les voyageurs auront, entre autres, la chance de découvrir des objets en bois méticuleusement sculptés. Ceux-ci peuvent se voir dans tout le territoire du pays. Ils sont vendus à des prix avantagés et les visiteurs se permettront de s’en procurer dans diverses boutiques. Ces dernières se trouvent abondamment à Okahandja, à Katutura et à Swakopmund.

Varier ses découvertes avec le monde médiatique de la Namibie

En Namibie, les voyageurs pourront également s’intéresser au monde médiatique. Il s’agit d’une découverte ne pouvant se réaliser qu’avec une aide particulière d’un guide. Ce professionnel en tourisme local connaît le contexte du pays. Il est capable de fournir toutes les informations nécessaires et de conduire les touristes vers des centres médiatiques. Ceux-ci sont nombreux et se laissent découvrir pendant un séjour en Namibie en suivant quelques formalités. Le FENATA en fait partie. Il s’agit d’une station dénommée « Federation of namibian tourism association » travaillant sur le secteur du tourisme. Aussi, Namibia info, Namibia art, Namibia sport, Responsible travel, World tourism organization ne sont pas à rater. Enfin, la pluralité des médias dans ce pays reflète une forme de liberté de presse. Les vacanciers pourront, par exemple, faire des dédicaces sur la beauté de cette terre africaine. Ils auront le choix entre radio, télévision, presse écrite ou médias en ligne.

Se familiariser avec les différents genres musicaux du peuple namibien

Les visiteurs férus de musique seront totalement satisfaits de leurs découvertes sur la terre namibienne. Ils y trouveront plusieurs genres musicaux reflétant la diversité culturelle du peuple de ce pays africain. Il existe, par exemple, des chants traditionnels qui ne sont pas à rater pendant un séjour en Namibie. Ce rythme s’effectue avec des percussions, à l’instar du tambour, du Kalimba qui est un piano à pouces,ou des harpes. Aussi, les touristes auront l’opportunité de se familiariser avec les Namas, étant connus pour leurs chants religieux à quatre voix. Ils y pourront, en sus, profiter de bons moments en écoutant des musiques contemporaines, comme celles importées de l’Occident : rock, reggae, musique classique, etc.

Catégories : Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *