Pays intrigant d’Asie de l’Ouest, l’Iran est une destination à privilégier pour les estivants en quête d’évasion et découverte. En effet, cette contrée possède de magnifiques villes qui ne laissent pas indifférents les routards. Ces métropoles promettent aux voyageurs une multitude d’activités passionnantes. De plus, elles offrent aux vacanciers la chance de visiter des monuments exceptionnels et vivre des aventures inédites.
La ville de Téhéran, la capitale intrigante et animée de l’Iran
Téhéran est une des villes à découvrir pendant une escapade en Iran. Cette métropole de près de 9 millions d’habitants est la capitale du pays. Elle est localisée au pied des monts Elbourz, dans le nord du territoire. Elle est prisée des voyageurs pour son bazar hors du commun. En se rendant dans cette municipalité, les estivants sont invités à visiter le Musée national d’Iran.
Cet édifice est dédié à l’histoire et l’archéologie. Il abrite plusieurs objets de collection allant du Paléolithique jusqu’à l’époque sassanide. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de se balader au parc de Niavaran. Cet espace vert a été créé à la demande de Mohammed Reza Pahlavi en 1970. Il est apprécié des locaux et des étrangers pour son paysage, ses aires de jeux et ses magnifiques fontaines. Par ailleurs, une escapade à Téhéran est une opportunité de voir le Borj-e Milad.
La métropole de Kashan, une localité paisible et envoûtante de l’Iran
Kashan est sans conteste une ville qui mérite un détour pendant un séjour sur le territoire iranien. Cette localité est la première des grandes oasis qui se situe sur la route entre Qom et Kerman. Elle est connue pour son contraste remarquable entre la verdure des oasis et les immensités du désert.
En visitant cette municipalité lors d’un voyage en Iran, les globe-trotters peuvent admirer la Maison des Boroudjerd. Cet édifice est un bâtiment historique de Kashan. Il a été érigé en pour la femme du riche marchand Haji Mehdi Boroudjerdui en 1857. Il est considéré comme un vrai chef-d’œuvre de l’architecture résidentielle persane traditionnelle. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de se balader au Bāzār-e Kāshān. Ce bazar est réputé pour le puits de lumière de sa section Timche-ye Amin od-Dowleh. Il abrite de nombreux complexes comme des bains, des caravansérails, des arcades et des madreseh.
La ville d’Ispahan, une métropole historique captivante du territoire iranien
Ispahan figure parmi les villes à visiter pendant un séjour de découverte en Iran. Cette municipalité, dépassant les 2 millions d’habitants, est un des centres majeurs de l’industrie du pays. Elle est située dans la province du même nom, au sud de Téhéran. Elle fut la capitale de l’Empire perse sous la dynastie des Safavides. En visitant cette métropole, les routards ont la possibilité de se balader au Meidān-e Emām.
Cet endroit, classé en tant que patrimoine mondial, est l’une des grandes places de la planète. Il est considéré comme un témoignage de la vie sociale et culturelle de la Perse durant la dynastie des Séfévides. Il est entouré par plusieurs monuments remarquables tels que le palais Ali Qapu et la mosquée du Cheikh Lotfallah. Les voyageurs ont également la chance de se promener au grand bazar d’Ispahan. Ce complexe abrite plusieurs stands où les estivants peuvent acheter divers souvenirs.
0 commentaire