Le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche fait référence à la façon dont un site web est optimisé pour mieux fonctionner dans les résultats de recherche. Sans SEO, les entreprises peuvent avoir du mal à se classer sur les moteurs de recherche comme Google pour les mots-clés qu’elles associent à leurs produits ou services.

Voici quelques-unes des stratégies marketing Internet les plus courantes.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation de votre site web pour la recherche est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic de votre site et votre entreprise.

Des études ont montré qu’être en haut de la première page de résultats de recherche peut vous rapporter plus de 50% du trafic. Cependant, ce pourcentage tombe à 4% seulement pour la cinquième place. Donc, si vous n’apparaissez pas sur la première page pour un mot-clé ou une expression spécifique, vous pouvez oublier d’attirer les visiteurs de cette façon !

Pour utiliser le référencement pour développer votre entreprise, vous voudrez peut-être travailler avec une agence de référencement expérimentée comme https://www.agence-seo.com.

Une société de référencement peut vous aider à effectuer les tâches suivantes :

  • Analyser vos concurrents
  • Identifier les phrases et mots clés pour lesquels vous souhaitez classer
  • Optimiser les titres de votre site Web et les balises méta
  • Optimiser votre copie et le contenu sur la page
  • Soumettre votre site aux moteurs de recherche
  • Sans SEO, votre entreprise a très peu de chances d’être trouvée grâce aux recherches.

Bien que vous puissiez vous classer naturellement pour certains mots clés au fil du temps, l’optimisation active de votre site Web est l’un des seuls moyens de battre vos concurrents et de vous hisser au sommet des résultats de recherche. C’est l’un des moyens les plus efficaces pour toute entreprise de développer ses activités Internet.

Publicité au paiement par clic (PPC)

Le PPC, ou publicité au paiement par clic, est un autre moyen d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web. Les annonces PPC sont affichées avec les résultats de recherche et incitent les utilisateurs à cliquer dessus pour trouver ce qu’ils recherchent. Comme son nom l’indique, ces annonces vous obligent à payer chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce.

Cependant, ils ne sont pas aussi chers que vous pourriez le penser.

En fait, l’exact opposé est souvent vrai. Le PPC peut être un investissement fantastique pour les entreprises de toutes tailles, car vous avez un contrôle extrême sur vos dépenses publicitaires. Si la concurrence est faible, vous risquez de ne dépenser que quelques centimes par clic et de toujours bénéficier d’un excellent retour sur investissement.

Si votre annonce apparaît en premier lieu, au-dessus des résultats de recherche non rémunérés, votre entreprise recevra environ 59% de tous les clics sur les annonces. Il est donc important d’investir suffisamment dans vos campagnes PPC pour rendre votre lien commercial à la fois visible et intéressant pour les acheteurs.

Stratégies marketing : la campagne PPC

La gestion de campagne PPC peut être un processus très compliqué et chronophage.

Les publicités PPC peuvent générer un trafic important et peuvent parfois avoir un taux de conversion très élevé si elles sont ciblées sur des expressions de recherche spécifiques.

Par exemple, si vous créez une annonce pour l’expression « acheter des cages pour hamsters », quelqu’un qui clique dessus cherche probablement à faire exactement cela.

Les publicités Facebook peuvent être très ciblées et peuvent vous aider non seulement à augmenter le trafic de votre site, mais également à attirer de nouveaux fans sur votre page d’entreprise Facebook. De nombreux détaillants en ligne voient d’excellents résultats avec la publicité sur Facebook, car cela leur donne la possibilité de cibler directement leur public ou leur population sans investir beaucoup d’argent.

 

Catégories : Internet

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