Le métier de courtier grossiste en assurance est méconnu. C’est un professionnel qu’il ne faut pas confondre avec le courtier direct. Le courtier grossiste en assurance se positionne en effet sur plusieurs niches spécialisées et crée des offres d’assurances multirisques, adaptées à des besoins bien spécifiques qu’il propose à ses courtiers partenaires. Ce sont ces derniers qui sont en contact avec les clients.
Découvrez quel est le rôle du courtier grossiste en assurance !
Quel rôle joue le courtier grossiste en assurance ?
Le courtier grossiste assurance conçoit des produits d’assurances afin de proposer aux assurés des garanties uniques. C’est la solution idéale pour les personnes qui n’arrivent pas à trouver chez les assureurs classiques des contrats adaptés à leurs besoins.
Le courtier grossiste en assurance module les offres des compagnies d’assurances afin de les adapter à certaines demandes spécifiques. Il travaille avec des courtiers partenaires qui distribuent ces produits d’assurance aux particuliers et aux professionnels.
Quels sont les points forts d’un courtier grossiste ?
Un courtier grossiste peut proposer un vaste choix de contrats d’assurances : il peut accéder à plusieurs compagnies d’assurance spécialisées. Il a donc la possibilité de moduler ses offres pour proposer des solutions d’assurance uniques avec des caractéristiques avantageuses. Il peut être spécialisé sur certains produits.
En tant que particulier ou professionnel, ce n’est pas votre interlocuteur direct pour la souscription des contrats d’assurance. En revanche, c’est lui qui s’occupe de la gestion des sinistres. Vos différents dossiers et demandes sont donc gérés par une entreprise à taille humaine, par des équipes spécialisées.
Quelles sont les différences entre un courtier et un grossiste en assurance ?
Le grossiste en assurance n’est pas en relation directe avec les clients, sauf dans certains cas, alors que le courtier direct rencontre ses prospects.
Le courtier direct sert d’intermédiaire entre les clients et les organismes d’assurances, tandis que le courtier grossiste joue un rôle d’intermédiaire auprès du courtier direct. Le grossiste en assurance conçoit les offres d’assurances que le courtier direct peut proposer aux clients.
Bon à savoir : les courtiers d’assurance sont soumis à des règles très strictes au sujet des conseils et des informations qu’ils apportent à leurs clients. Quant aux compagnies d’assurances françaises, elles répondent aussi à des réglementations en matière de solvabilité et de sécurité financière.
De leur côté, les grossistes en assurance cumulent toutes ces règles, apportant ainsi les meilleures garanties aux assurés.
0 commentaire