Vous avez déjà entendu parler du portage salarial, mais vous ne savez absolument pas de quoi il retourne. Vous êtes en quête d’une amélioration dans votre carrière et vous voudriez vous tourner vers une nouvelle méthode. Dans tous les cas, il y a ce statut à double sens qui en a déjà séduit plus d’un. Voici ce que vous devez savoir sur le portage salarial.

Portage salarial : définition

Le portage salarial est une situation professionnelle qui permet à un travailleur d’être à la fois salarié et autonome. Cela signifie que l’individu porté travaille en étant salarié d’une entreprise de portage. En parallèle, il exerce un métier entièrement autonome qui lui permet de choisir ses propres missions à réaliser et les clients à prospecter. La société de portage n’intervient que pour payer son salaire et assurer sa protection sociale, le tout signé dans un contrat. Ce statut hybride offre quelques bons avantages.

Portage salarial : avantages

En tant que salarié porté, vous bénéficiez d’une protection sociale absolue tel un salarié ordinaire. Chômage, maladie, retraite et sécurité sociale sont pris en charge par la société de portage. Celle-ci s’applique aussi à vous fournir la gestion de vos tâches administratives. Ce qui vous permet d’être encore plus efficace dans votre activité puisque vous améliorez votre concentration sur celle-ci.

De plus, vous êtes à l’abri des risques quelconques du métier de travailleur indépendant. Les missions sont entièrement réalisées selon vos choix. En cas de besoin, la société de portage peut vous donner des formations ou un accompagnement pour développer votre activité.

Portage salarial : accès

Pour accéder à ce statut hybride qu’est le portage salarial, vous devez remplir les conditions nécessaires dont les principales sont : l’expertise dans un domaine particulier, le caractère intellectuel de la prestation avec une collaboration avec des clients et un salaire mensuel qui respecte le seuil minimum requis pour la Sécurité Sociale.

Les sociétés de portage sont aujourd’hui très nombreuses. À vous d’étudier minutieusement si votre projet peut rentrer dans le milieu du portage salarial. Prenez aussi le temps d’analyser les conditions exigées avant de signer le contrat de travail.

Enfin, nous rappellerons que le portage salarial est ouvert à toutes les activités intellectuelles. Il est seulement impératif que vous disposiez d’une expertise suffisante dans le domaine dans lequel vous aurez choisi d’exercer. Il ne vous reste plus qu’à tenter votre chance en testant votre business dans ce statut devenu légende.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *