Les bracelets robustes et sphériques comme le jonc femme sont à la mode cette année. Fin, torsadé, lisse, sophistiqué ou simple, il est la pièce phare pour sublimer une tenue et rehausser le rendu final de celle-ci. Le jonc femme se porte avec modération et a su se réinventer avec le temps. Vous avez une variété de choix adaptée à tous les styles et pour tous les goûts.

Le bracelet jonc femme : un bijou qui vient de loin

Le jonc femme est un bijou millénaire avec de nombreuses significations. Par exemple, dans la mythologie grecque, ce bijou était le symbole de l’opulence et du pouvoir. D’ailleurs, la représentation de nombreuses divinités témoigne de cette croyance.

Pour les Vikings, il était le symbole du respect. Plus le jonc est épais, plus la personne qui la portait était respectée. Cet ornement a une signification culturelle dans la majorité des régions du globe. En Inde, ce sont surtout les femmes qui la portent. Pour les sikhs, ce sont les hommes qui la portent afin d’honorer leur religion.

Ce bijou rigide peut être conçu à partir de différents matériaux tels que le métal, le bois, le plastique ou le verre. À travers cette courte histoire, on peut découvrir qu’il s’agit bien plus que d’un simple bijou d’ornement.

Les différents types de bracelets jonc femme

Le bracelet jonc femme est l’accessoire indispensable pour compléter une tenue. Ce bijou tendance se décline en un infini de modèles. Féminin, léger et indémodable, il met en valeur le poignet sans en faire trop.

Le jonc ouvert

C’est un bracelet qui ne se ferme pas intégralement. Il est doté de deux têtes avec deux extrémités qui se matérialisent souvent sous la forme d’une boule. Parfois, ces dernières peuvent avoir l’aspect d’animaux ou être remplacées par des pierres. Cet accessoire est très simple à porter, car il suffit de l’écarter légèrement.

Le bracelet jonc fermé

Il est dépourvu d’extrémité et nécessite que l’on plie légèrement la main au moment de le placer autour du poignet. Il peut également se porter autour de l’avant-bras. Autrement, vous avez la possibilité de le superposer avec d’autres bijoux de formes différentes.

Le bracelet jonc avec un fermoir

Ce bijou est la fusion entre le jonc fermé et le jonc ouvert. Il est facile à porter grâce à son fermoir et peut facilement s’adapter à la majeure partie des poignets. Par exemple, c’est le bon choix pour une personne avec de fortes articulations.

Comment choisir son bracelet jonc ?

Pour trouver le jonc femme idéal, il y a des critères qui ne trompent pas. Dans un premier temps, il faut déjà définir l’épaisseur du bijou que vous recherchez : fin ou épais. Par la suite, il y a son aspect esthétique : torsadé, plat, travaillé, incrusté de pierres…

Sinon, il est aussi possible de faire votre choix en fonction des bijoux dont vous disposez déjà. C’est un bon moyen d’effectuer plus facilement une association de bracelets. Pour un accessoire subtil, mais avec du caractère, il est préférable d’opter pour un bijou en métal de couleur argentée ou dorée sans aucun ornement. Le design du bijou définit le style ou le look qu’il peut incarner.

Offrir un bracelet jonc femme

Le bracelet jonc est le style le plus populaire et il existe généralement une plus grande variété de modèles différents que les autres variantes. Le métal le plus couramment utilisé pour les bracelets de bijoux ronds est l’argent. Les bracelets ronds en argent massif sont généralement les plus chers, tandis que les bracelets plats en argent sont les moins chers. En règle générale, avec les bijoutiers en argent de confiance, plus le prix est élevé, plus le poids du bracelet est lourd, bien que le détail du travail ait également un impact sur les prix. Le bracelet  jonc femme parfois est portés avec plusieurs bracelets empilables, généralement dans le style des esclaves russes, car ils ont tendance à être plus fins et à porter moins de poids.

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *