En cas de détection de fuite d’eau à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, il faut savoir que vous devez réagir immédiatement. Mais, est-ce au locataire de prendre en charge les frais de dépannage ?

En tant que locataire, dès que vous vous rendez compte de la présence d’une fuite qui menace votre maison, il ne faut pas attendre que le propriétaire intervienne pour appeler le plombier. Vous devez absolument prendre part de la responsabilité et prévenir le dépanneur le plus proche de chez vous.  À ce propos, il convient de rappeler que, juridiquement parlant c’est au locataire de tout prendre en charge, ainsi selon  l’article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les rapports locatifs, le locataire est obligé : “De prendre à sa charge l’entretien courant du logement »  Alors, si vous êtes locataire, c’est à vous d’envisager les entretiens nécessaires pour maintenir votre installation de plomberie en bon état.

Dégâts des eaux

En plomberie, nous parlons de dégât des eaux, une fuite d’eau qui risque de menacer votre installation de plomberie. Dans le cas échéant, il convient de contacter un plombier pas cher Paris 17 pour ne pas subir des conséquences fâcheuses. En effet, en cas de dégât des eaux,  un plombier intervient chez vous afin de déterminer l’origine de la fuite, la réparer et enfin la sécher. Ce faisant, il sera capable d’utiliser tout le matériel nécessaire pour effectuer la recherche et la réparation de la fuite d’eau.  La réparation peut être réalisée sans casse, autrement dit le plombier ne va pas casser vos murs pour inspecter les canalisations. Grâce à la nouvelle technologie tout demeure possible. Par exemple, le plombier peut utiliser la caméra 3D pour inspecter les profondeurs de vos canalisations ainsi, il n’est pas obligé de casser vos murs ou autre.

Comment savoir si vous faites face à un dégât des eaux ?

Des fois,  vous pouvez faire face à une fuite d’eau invisible. Celle-ci peut être située au niveau de vos canalisations enterrées. Pour remédier à ce problème il convient d’appeler un plombier spécialiste en dépannage et réparation fuite d’eau Puteaux. En effet, l’indice irréfutable qui indique la présence d’une fuite d’eau c’est l’augmentation de votre compteur d’eau ainsi que  l’écoulement d’eau dans vos murs ou directement sur votre sol. Le plombier va tout mettre en pratique afin de réparer la fuite et éviter l’apparition des   tâches d’humidité  et la manifestation des mauvaises odeurs.   À noter également que des fois, vous pouvez être victime d’une fuite d’eau provenant de votre voisin. Ce dernier doit impérativement couper l’arrivée d’eau dans son appartement dans le but d’endiguer l’inondation chez vous. Bien sûr l’appel à un expert en la matière doit être effectué en toute urgence.  Quoi qu’il en soit la fuite d’eau est un sérieux désagrément qui ne doit pas être pris à la légère. Dès lors, une réparation professionnelle s’impose.

 

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *