La crémation fait partie de l’expérience humaine depuis très longtemps et est la méthode privilégiée pour prendre soin d’un proche dans de nombreuses régions du monde. Il existe de nombreux avantages de la crémation et nous avons énuméré certains des plus courants ci-dessous.

Pourquoi la crémation?

Les gens choisissent la crémation parce qu’ils croient que c’est le bon choix pour eux. Les restes de crémation ou les cendres sont généralement stockés dans une urne, un grand vase arrondi, généralement avec une tige et une base. Les urnes à cendres sont généralement ornementales et peuvent être construites en céramique, en métal, en bois ou en d’autres matériaux. Beaucoup sont décorés d’un thème représentant la vie du défunt ou de ses proches.

C’est une décision profondément personnelle et est généralement basée sur:

Raisons financières

Le coût de la crémation est souvent une fraction du coût d’un enterrement traditionnel. En moyenne, la crémation coûte généralement 45 à 50% moins cher que l’enterrement. La crémation vous permet d’éviter les gros achats d’articles comme une pierre tombale et un cercueil.

Le désir de simplicité

La crémation est un processus simple; le corps est transféré directement au crématoire et tout est fait dans les heures suivant l’achèvement des formalités administratives nécessaires. Souvent, lorsque les gens choisissent des funérailles traditionnelles, ils choisissent également d’enterrer leur bien-aimé. En revanche, la crémation est davantage associée aux services commémoratifs et aux célébrations de la vie.

Un enterrement traditionnel implique de nombreuses autres composantes telles qu’un sillage, la collecte de porteurs, l’organisation d’une messe avec une église, la coordination de l’enterrement avec le cimetière, et bien plus encore. Le service commémoratif et les célébrations de la vie peuvent être beaucoup plus simples si vous les choisissez. Puisque ces cérémonies sont plus basées sur ce que vous voulez et sont moins sur des rituels communs, vous pouvez choisir la simplicité des cérémonies.

Le besoin de flexibilité

Un service commémoratif après une crémation peut être organisé à un moment qui convient aux membres de la famille. Il n’y a aucune précipitation à organiser une cérémonie à laquelle la famille et les amis ne pourraient pas assister en raison de contraintes géographiques ou financières.

L’intention de commémorer plus pleinement un être cher

Un service peut être prévu pendant des semaines, voire des mois, après la crémation. Cela signifie que plus de gens peuvent planifier de participer et il y a beaucoup de temps pour rassembler des passages scripturaires significatifs, de la poésie, des citations littéraires, de la musique, des photos et / ou des vidéos.

Préoccupations environnementales

La crémation est considérée comme plus respectueuse de l’environnement que l’enterrement. Souvent, le défunt est embaumé à l’aide de produits chimiques durs pour un réveil avant d’être enterré. Les gens ont critiqué le fait que ces produits chimiques peuvent s’infiltrer dans un cercueil et créer une pollution de l’eau et du sol. Deuxièmement, les parcelles funéraires occupent l’espace terrestre et perturbent la Terre pour qu’elle entre dans un cercueil. Les crématoires libèrent des émissions de carbone dans l’air, mais la nouvelle technologie commence vraiment à réduire la quantité et l’impact.

Décisions à prendre lors de la préparation de la crémation

  • Qui exécutera la crémation?
  • Devriez-vous acheter une urne pour cendres?
  • Que ferez-vous des restes incinérés?
  • Quel genre de cérémonie du souvenir aimeriez-vous avoir et quand?
  • Où et comment pouvez-vous disperser les cendres pour une cérémonie de dispersion des cendres?

Si l’un de ces avantages de la crémation semble vrai pour vous et votre famille, la crémation peut être l’alternative la plus idéale pour votre bien-aimé. Comme de nombreuses personnes stockent leurs restes incinérés dans une urne à la maison, il est important de s’assurer que la conception de l’urne s’adapte sur l’étagère ou le manteau. Une urne biodégradable est généralement préférée si la famille a l’intention d’enterrer les cendres de crémation dans une parcelle funéraire familiale. Parfois, une graine est incluse qui peut se transformer en arbre sur le lieu de sépulture.

 

 

 

 

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *