Depuis l’apparition de la pandémie, plusieurs commerçants se sont penchés dans la création de leur propre site e-commerce pour maintenir le développement de leur activité.
En effet, lancer un site marchand constitue un excellent moyen pour booster la notoriété d’une entreprise et de toucher de nouveaux clients.
Pourtant la concurrence sur Internet est très rude, il est donc essentiel de mettre en place les bonnes méthodes pour être visible auprès de vos internautes. Vous retrouverez dans cet article nos conseils précieux pour booster ainsi votre activité à travers votre site e-commerce.
Comment augmenter vos ventes en ligne ?
Faire augmenter votre chiffres d’affaires à travers la création site ecommerce Tunisie nécessite d’avoir une bonne dose de réflexion, mais aussi d’effectuer des tests. En effet, la première version de votre boutique en ligne ou de votre stratégie marketing mise en place, ne sera peut-être la plus efficace.
En faisant des tests à plusieurs façons, vous aperceviez les points forts qui vont remporter le plus de succès auprès de vos internautes et de vos clients et ceux qui permettent de générer plus de revenus. Les e-commerçants qui débutent leur activité sur Internet peuvent rencontrer des problèmes qui peuvent être résolus au fur et à mesure des tests effectués.
Quelles techniques pour optimiser votre site e-commerce ?
Faire des tests pour améliorer le taux de conversion
Les tests permettent de savoir si votre page de vente vous apporte les meilleurs résultats. Comment le faire ? vous devez confronter la version actuelle à une autre version d’elle-même. En effet, même si vous êtes satisfait du chiffre d’affaires qu’elle apporte, il se peut que l’autre version vous permettrait d’atteindre plus que vous avez imaginé !
N’hésitez donc pas à faire une série de test A/B qui vous permettra de définir la version la plus efficace à votre site e-commerce. Pour cela, il suffit de mettre en ligne dans les mêmes conditions deux versions différentes de votre boutique en ligne et d’analyser les résultats : le chiffre d’affaires, le taux de rebond, le temps passé sur la page, les demandes de contact, etc.
D’ailleurs, il existe de nombreuses manières pour augmenter le taux de conversion d’un site e-commerce. Vous pouvez faire appel à une agence webmarketing qui pourra vous proposer une stratégie efficiente, permettant d’atteindre vos objectifs et de développer votre activité en ligne.
Proposer de différentes solutions de paiement
Il est vrai que le paiement par carte crédit est très fréquent, mais il existe encore certaines personnes qui hésitent à payer un produit acheté en ligne auprès d’un site qu’elles ne le connaissent pas. C’est pour cette raison, il est important de proposer à vos clients de différentes solutions de paiement, outre la possibilité de régler leur achat par carte bancaire en ligne à travers PayPal, HiPay, etc.
Optimiser le contenu de votre site e-commerce
Afin de réussir la création site ecommerce Tunisie, il faut accorder une attention particulière à son contenu. En effet, optimiser le contenu de votre boutique en ligne est indispensable pour attirer du trafic et espérer la vente de vos produits. Pour ce faire, faites une analyse des mots clés en utilisant des logiciels adaptés comme : Google Keyword Planner, Yooda, SEMRush…Puis choisissez les plus pertinents pour votre site marchand et utilisez-les pour l’optimisation de vos pages, y compris les fiches de vos produits.
Outre cela, vous devez suivre les bons indicateurs de performance afin de mesurer les résultats de vos actions de SEO et identifier la qualité de votre trafic en ligne.
Automatiser les réponses envoyées à vos clients
Les clients apprécient la confirmation d’achat par l’envoi automatique d’un mail ou d’un message. Ils se sentent plus rassurés et confiants envers l’opération d’achat. Pensez alors à proposer l’automatisation des réponses à vos clients, sinon votre boutique en ligne perdra progressivement sa transparence et risquera de provoquer une certaine méfiance. Découvrez par la suite quelques conseils pour réussir la vente sur internet
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