En cas de fuite, il faut faire des travaux de réhabilitation d’urgence pour éviter l’extension des dommages. Une fois, le sinistre passé, une remise en état ou une rénovation s’impose. Des matériaux à remplacer, des canalisations à déboucher, ces prestations nécessitent les services d’un professionnel. En effet, une nouvelle fuite peut se produire à nouveau si ces travaux ne sont pas effectués. Pour le dépannage des grosses fuites ou la réparation de l’installation pour plomberie, il faut compter un certain délai et en même temps un budget. Toutefois, les bons réflexes peuvent aider à amoindrir les dégâts. Plus de détails dans cet article.

La durée et les coûts des travaux

Il y a lieu de souligner que l’installation de la plomberie au cours de la construction d’une maison est moins longue que l’assainissement lors de la rénovation.

En fait, les professionnels du bâtiment ainsi que les plombiers peuvent planifier et installer la tuyauterie sans détruire au préalable ni effectuer d’étapes d’analyse préliminaires.

L’intervention d’un plombier réparation suite paris est plus longue et plus complexe sur un bâtiment ancien qu’une construction moderne. Effectivement, plusieurs surprises apparaissent lors des chantiers dans les maisons traditionnelles. C’est notamment le cas de la découverte:

·         D’installations méconnues par les résidents, le propriétaire ;

·         D’anciennes canalisations rouillées ou bouchées et qui doivent être remplacées ;

Toutes ces raisons obligent les plombiers à étirer le délai des travaux de réparation ainsi que les frais alloués.

Trouver un plombier compétent

Il n’est pas difficile de trouver un plombier, cependant, pour s’ assurer d’avoir le meilleur, il y a lieu de tenir compte de certains critères, dont notamment :

·         Le budget alloué au chantier de plomberie ainsi que le délai prévu pour la réalisation des travaux, spécifiquement la coupure d’eau;

·         Les expériences du plombier et sa spécialité. En effet, certains plombiers sont plus habiles avec les installations dans les maisons traditionnelles que les constructions modernes. Par ailleurs, d’ autres maîtrisent plus les installations de plomberies dans les usines et magasins.

·         Les retours clients, surtout si le plombier a été recommandé ;

·         L’ agrégation de l’assureur. Ce détail permet de savoir si les frais du prestataire seront remboursés par l’assurance ou non ;

Le nombre de personnes travaillant dans l’équipe plomberie joue également un rôle majeur dans la compétence ou non du plombier. Pour cela, il suffit de se renseigner sur la forme juridique de l’entreprise :

·         Un plombier indépendant mettra plus de temps à effectuer les travaux qu’une équipe de quatre à cinq personnes

·         Une entreprise de plomberie composée de plusieurs équipes terminera les chantiers de plomberie conséquents au bout de deux à trois jours ;

Les bons réflexes à adopter en cas d’urgence plomberie

Pour éviter que les dommages n’ accroissent, il y a lieu d’ adopter les bons réflexes lors d’une fuite en plomberie :

·         La première chose à faire est de couper l’ eau au niveau des points d’arrivée, notamment au niveau de la vanne du compteur ;

·         Éviter de toucher aux joints, aux robinets ou encore à la tuyauterie lorsque la fuite se produit ou en cas de dégâts des eaux ;

De même, une déclaration auprès de l’ assureur dans les plus brefs délais s’impose, pour une prise en charge. Il doit se faire dans un délai de 5 jours ouvrés suivants le dommage. Pensez à prendre en photo, les meubles endommagés ainsi que les murs ou encore la moquette avant l’arrivée de l’ expert envoyé par votre assureur.

Il faut également prévenir le propriétaire, si vous êtes locataire, et le syndic en cas de copropriété.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur les conseils utiles pour gagner de revenu supplémentaire à la maison

 

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *