Fini le froid, le gel et la glace… Place au beau temps et aux journées ensoleillées ! Le moment de faire le point de votre voiture sans permis est venu. De ce fait, il convient de procéder à certaines vérifications pour s’assurer que votre voiturette a pu résister à l’hiver. Découvrez dans la suite de cette brève, un condensé de conseils basiques et faciles à mettre en pratique.

Vérifiez les pneumatiques

Quand la température ambiante augmente, vous devez impérativement penser à changer vos pneumatiques d’hiver par ceux d’été. En effet, quand la température dépasse les 7°, rouler avec des pneus d’hiver sur votre voiture sans permis ligier à Paris constitue un danger. En cas de fortes chaleurs, ces pneus risquent de s’éclater et de causer des dégâts sérieux.

De plus, il est conseillé de contrôler l’état d’usure de vos pneus au moins une fois par mois. Pour ce faire, il convient de s’assurer que la rainure du pneu n’est pas inférieure à 1,6 mm de profondeur. Il serait aussi préférable de jeter un coup d’œil sur le témoin d’usure. Ce dernier peut être repéré par un symbole sur le flanc de votre pneu.

Avant de prendre la route, surtout pour les longs trajets, il convient de vérifier la pression des pneumatiques. En effet, si ces derniers sont sur ou sous-gonflés, le risque d’éclatement n’est pas négligeable. De plus, la consommation du carburant augmente considérablement. N’oublions pas la détérioration de la tenue de la route par votre voiture sans permis ligier à paris.

Inspectez l’essuie-glace et le lave-glace

Pendant la période hivernale et les températures glaciales, l’essuie-glace est une pièce qui a du souffert. Elle doit être immédiatement changée si le caoutchouc qui l’entoure est craquelé. Si vous insistez que le remplacement n’est pas nécessaire, vous risquez d’abîmer votre pare-brise. Ainsi, votre sécurité au volant n’est pas à son plus haut niveau.

Actionnez votre essuie-glace et regardez le pare-brise depuis l’intérieur de l’habitacle. Si vous constatez des traces par temps de pluie, il convient de le remplacer tout de suite.

Il serait très important de vérifier le niveau du lave-glace de votre voiture sans permis ligier à paris. Cette pratique est de grand secours pour éliminer les traces des insectes qui s’invitent sur votre pare-brise.

Contrôlez les différents niveaux

Différents niveaux sont à contrôler sur la voiture sans permis avant de prendre la clé des champs. On parle ici des niveaux d’huile du moteur, de liquide de refroidissement et de liquide de freins. Cette vérification est assez simple et rapide à faire. De plus, elle vous épargne les mauvaises surprises en cours de route.

Nettoyez votre voiture pour les beaux jours

Après une saison hivernale souvent difficile, il serait judicieux de procéder à un bon nettoyage de la voiture sans permis pour éliminer le sel et les salissures. Utilisez les bons produits selon l’état de votre véhicule. Vous pouvez vous servir d’un simple shampooing. Si vous avez de petites rayures, il convient d’utiliser un lustrant au polish. Pour les jantes et pour les vitres, plusieurs nettoyants sont disponibles sur le marché. Ne négligez pas non plus, le nettoyage intérieur de la voiture sans permis.

Une inspection mécanique s’impose

Après avoir nettoyé votre véhicule, il convient de faire une bonne inspection mécanique. L’objectif est de vérifier l’état des pièces mécaniques qui sont sensibles aux facteurs de corrosion tel que le sel et les salissures.  On parle ici du soufflet de direction, de la courroie d’accessoires, du  soufflet de cardan et de la courroie d’entraînement. Si vous n’êtes pas un grand connaisseur de la mécanique automobile, faites examiner votre véhicule par un professionnel.

Catégories : Auto Moto

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *