Nous avons entendu des informations sur la façon d’économiser la batterie d’un ordinateur portable. Il est maintenant temps de vous fournir de vraies réponses en fonction de la situation spécifique, afin que la batterie de l’ordinateur portable puisse continuer à utiliser et économiser de l’énergie. Détruisons le mythe.

Faut-il respecter les cycles de charge et décharge d’une batterie d’ordinateur portable ?

Pour les anciennes batteries au nickel-cadmium, cela est correct et nécessite des cycles de charge et de décharge réguliers et même un étalonnage pour les maintenir en bon état. L’arrivée de la nouvelle batterie Lithium-Ion a changé cette situation. Il n’est plus nécessaire d’observer le cycle de charge et de décharge.

Cependant, il est recommandé d’effectuer un cycle complet de charge et de décharge une fois par mois. C’est ce qu’on appelle le calibrage, et il s’agit de « couper » la pleine puissance de la batterie. Une fois la batterie complètement déchargée, c’est-à-dire lorsque l’ordinateur entre en état de veille, vous devez charger complètement la batterie et ne pouvez pas être interrompu et utilisé en même temps. Cela le rendra maintenable.

Faut-il vider complètement sa batterie de façon régulière ?

Une décharge complète perdra 20% de la capacité actuelle de la batterie. Les nouveaux systèmes d’exploitation sont conçus pour mettre l’ordinateur en veille et éviter d’atteindre ce niveau.

Par conséquent, si vous constatez que l’ordinateur portable est éteint, la batterie ne perdra pas sa durée de vie. Il suffit d’activer l’ordinateur, qui est une sorte de sécurité qui peut préserver l’énergie restante de la batterie.

Faut-il retirer la batterie du PC lors d’une utilisation prolongée sur secteur ?

Si vous ne pouvez utiliser l’ordinateur portable sur le secteur que pendant une longue période (des semaines, voire des mois).

Vous pouvez charger la batterie entre 40% et 60% de la valeur totale de la batterie, puis la retirer (si possible). Vous pouvez ensuite le stocker dans un endroit sec et frais, avec une charge minimale de 40%. Ci-dessous, il se peut qu’il soit complètement épuisé et indisponible le jour où vous en faites la demande.

 

Comme nous l’avons vu précédemment, la batterie actuelle s’adapte à votre utilisation, qu’elle soit nomade ou sédentaire. Il peut être inutile d’essayer de le supprimer, en particulier en cas de panne de courant inattendue, vous risquez de perdre tout votre travail en cours.

A savoir :

La batterie perd de sa capacité à compter de la date de production. Par conséquent, vous devez faire attention à cela lors de vos achats. Plus la date est proche, plus la capacité de la batterie est grande. Par conséquent, veuillez d’abord utiliser le dernier modèle.

Si la batterie n’a pas été utilisée pendant un certain temps (1 à 2 mois), il est préférable de la recharger à au moins 40% avant de la réutiliser. Il est préférable d’utiliser un écran d’ordinateur avec une luminosité moyenne. Cela économise la batterie. Si vous n’utilisez pas Internet via Wi-Fi, vous pouvez le déconnecter. Lorsque vous n’utilisez plus votre ordinateur, il est préférable de l’éteindre au lieu de le mettre en veille.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *