Chaque professionnel qui se respecte a son tampon encreur, également appelé «sceau d’entreprise». Il occupe une place importante dans vos fournitures de bureau. C’est un moyen de communication efficace et fait partie de la vie professionnelle des médecins, des infirmières libres, des notaires et de tous les autres professionnels. Nous mettons à votre disposition plusieurs modèles de tampons personnalisables sur notre site Internet afin que vous puissiez trouver le tampon qui vous convient. Mais pour trouver le tampon encreur, il faut déjà connaître les conditions importantes pour choisir le meilleur tampon encreur. Ensuite, nous verrons leurs détails.

Quel tampon choisir ? Et selon quels critères ?

Il existe des milliers de tampons encreurs, alors la clé est de savoir comment choisir le modèle qui vous convient.

Et vous voudrez peut-être tout considérer avant d’acheter, vous ne serez donc jamais déçu! Pour vous aider à terminer le processus, voici quelques critères différents qui peuvent influer sur votre choix de fournitures de bureau :

La taille et la forme du tampon

Le premier facteur à considérer est la taille, pas des moindres! C’est simple, car plus la balise est petite, plus le message qu’elle laissera sera petit. C’est donc le critère le plus important à considérer, car tout dépend du message que vous souhaitez transmettre avec cet outil de base. L’observation de la forme du tampon encreur est la même, car elle détermine également la forme du message que vous souhaitez délivrer: généralement, les professionnels préfèrent les marques rectangulaires (petites ou grandes). La gravure de votre marque sera imprimée sur le support en caoutchouc.

D’autre part, vous devez également tenir compte de la taille de l’outil, car si vous devez le transporter souvent, il est préférable d’utiliser des tampons compacts et pratiques. Cependant, si le sceau de l’entreprise restera sur votre bureau pour le reste de votre vie, cette norme semblera sans objet. Cela dépend de la fréquence d’utilisation et de votre environnement de travail.

La possibilité de personnaliser

Si vous souhaitez envoyer des messages non standard, un autre critère important est la personnalisation des tampons. En effet, cela dépend de l’objectif que vous souhaitez utiliser: si vous souhaitez marquer le message «payé», «dupliquer», «copier» ou tout autre message standard sur le document officiel, vous n’avez pas besoin d’un sceau personnalisé, mais un timbre standard.

Mais, par exemple, si vous devez utiliser un tampon pour certifier vos documents avec des informations spécifiques à l’entreprise (nom, adresse, numéro de TVA, etc.), vous avez besoin d’un tampon personnalisé. Si tel est le cas, c’est bien, car M. Gravure en fournit plusieurs. Par conséquent, vous pouvez sélectionner le nombre de lignes, ou la taille ou la police via notre module personnalisé.

La couleur de l’encre et du boîtier

Si la plupart des professionnels souhaitent utiliser de l’encre noire, tout le monde ne le fait pas! Parfois, vous devez utiliser des couleurs différentes en fonction de vos objectifs. Dans cet esprit, il est important de choisir un tampon qui peut changer la couleur de l’encre. Les réservoirs d’encre intégrés interchangeables faciliteront votre travail.

Quant à la couleur du boîtier, cela dépend encore une fois de l’usage pour lequel vous souhaitez l’utiliser. Si vous déménagez et êtes visible pour les clients, la couleur ne différera toujours pas de votre marque et de votre image d’entreprise, ce qui est toujours évident. Cela explique pourquoi la plupart des professionnels préfèrent les encres telles que le noir ou le bleu pour rester éveillé. Il est préférable de garder à l’esprit que les tampons professionnels sont toujours un moyen de communication, c’est la marque de votre activité.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *