Comme tout action d’échange de service entre deux parties, les investissements locatifs font également l’objet de contrats appelés contrat de bail. Ces contrats sont soumis à plusieurs règles générales. Si vous envisagez un investissement locatif, voici le contrat de location que vous devez connaître.
Le bail de location
Un contrat de bail immobilier est un accord qui représente l’engagement mutuel de deux personnes (le bailleur et le locataire). La première héberge le second et le second paie une somme appelée loyer. Il est intéressant de savoir que lors du paiement de ce dernier, le propriétaire se doit de donner une quittance de loyer au locataire pour marquer le bon paiement de la somme chaque moi.
Veuillez noter que le contrat de location ne concerne pas uniquement les baux immobiliers. Le loyer peut être lié à des biens meubles et immeubles.
Cependant, aujourd’hui, sans autre précision, le terme bail est principalement utilisé dans les contrats de bail immobilier.
La forme et la nature du contrat de bail
Puisque le contrat de location est un accord, il nécessite le consentement des deux parties. Habituellement, cet accord peut être rédigé par écrit, mais la plupart des gens décident de l’atteindre oralement. Par conséquent, les contrats verbaux sont acceptés dans les baux immobiliers, à l’exception des règles spécifiques pour les baux agricoles.
Par conséquent, un accord écrit peut garantir la sécurité du contenu de l’accord. Lorsque le bailleur et le locataire ont recours à un contrat de bail écrit, ils peuvent rédiger un contrat de bail écrit à la demande du bailleur, ou ils peuvent rédiger un contrat de bail écrit devant un agent public.
En termes de contenu, le contrat de location est essentiellement un contrat de fourniture. C’est un principe établi à l’article 1709 du Code civil. L’attribution signifie que le locataire peut utiliser pleinement la propriété. Cette jouissance est considérée comme le droit d’usage habituel, c’est-à-dire le droit d’utiliser le bien loué. Cependant, le bailleur conserve la relique, ce qui correspond à son droit de recevoir les fruits de son bien loué. Ces fruits correspondent à la rente.
0 commentaire