Même si le mot « grossesse » signifie « porter un bébé », il est aussi synonyme de nausées, de vomissements, de coups de chaleur, de jambes lourdes et de fatigues. En effet, les femmes enceintes ne ressemblent pas aux femmes normales.
Elles ont souvent des malaises pendant les premiers mois de grossesse et ces dernières peuvent les empêcher de vivre sereinement. De ce fait, il s’avère donc être important de présenter quelques astuces qui peuvent les aider à bien vivre leur grossesse.
Boire beaucoup d’eau et suivre un régime alimentaire spécial
Une femme doit changer son mode de vie pendant la grossesse. De un, elle doit faire très attention à sa santé et à celle de son bébé. De deux, elle doit boire beaucoup d’eau car c’est le seul moyen de bien s’hydrater pendant les saisons chaudes et d’éviter les infections urinaires. Ici, il convient de noter que l’eau pétillante est plus meilleure que l’eau plate, donc il faut la privilégier autant que possible.
Mis à part cela, elle doit aussi suivre un régime spécial afin de limiter les risques de surpoids ainsi que les risques d’allergie. Et pour ne pas développer un diabète gestationnel, une femme enceinte ne doit pas manger trop de sucre. Elle peut consommer tous les fruits qu’elle veut mais elle ne doit manger ni de glaces, ni de chocolat, ni de boissons gazeuses, ni de boissons alcoolisées.
Par ailleurs, elle doit également faire attention aux produits du marché puisque certaines charcuteries et fromages peuvent transmettre la listériose ou la toxoplasmose. Puis, il faut aussi laver les légumes avec précaution pour enlever les saletés qui s’y sont accumulées. Et pour terminer, une femme enceinte doit respecter les heures des repas et elle ne doit pas trop grignoter.
Prendre soin de soi et se faire plaisir
Sauf contre-indications, une femme enceinte peut parfaitement faire quelques exercices physiques qui peuvent l’aider à rester zen pendant les neufs mois de grossesses. Plus précisément, celle-ci doit éviter les sports de contact, les sports collectifs, les sports de combat, les sports à fort risque de chute et les sports d’endurance. Elle doit plutôt misez sur la natation qui permet à la fois d’hydrater la peau et de lutter contre les jambes lourdes.
Par la même occasion, une femme enceinte doit aussi savoir écouter son corps et se faire plaisir. Si elle se sent fatigué, elle doit se reposer. Si elle veut prendre l’air, elle peut sortir. Et si elle veut pimenter un peu sa journée, elle peut planifier une seance photo grossesse en couple.
Enfin, il se peut qu’une femme enceinte n’arrive pas à trouver le sommeil pendant la nuit. Ainsi, il lui est suggéré d’investir sur un coussin de maternité qui peut soutenir son ventre et ses jambes. Ce genre de coussin est long, incurvé et moelleux et il permet de trouver de meilleures positions pour dormir.
Voilà quelques conseils vous aidant à bien vivre votre grossesse ; n’hésitez pas à les appliquer pour mener à terme votre grossesse.
0 commentaire