Le pyjama est tout aussi important qu’un habit porté en journée. Le pyjama contribue à ce que vous passiez une bonne nuit de sommeil. Voici quelques conseils sur la façon de mieux le choisir.

Déterminer la matière de votre pyjama

Vous ressentez le besoin de confort pour profiter pleinement de vos nuits de sommeil. Veillez ainsi à choisir le modèle de pyjama qui vous permet notamment de porter une culotte menstruelle lors de vos périodes de règles. À ce propos, sachez que vous pouvez utiliser ces sous-vêtements spéciaux pendant vos cycles en remplacement des tampons ou des serviettes hygiéniques par exemple.

Pour revenir au tissu à privilégier pour le pyjama, en voici quelques-uns des plus utilisés :

  • Le coton bio labellisé GOT et Standard by Oeko-tex : un tissu doux, léger et respirant, quelle que soit la saison. C’est un classique en raison de son prix accessible, de sa souplesse et de son extensibilité.
  • La soie : un tissu thermorégulateur qui vous garde frais en été et chaud en hiver. Si vous aimez la fluidité du tissu sur votre peau, c’est la matière à choisir.
  • Le satin : un tissu composé de différentes matières comme le coton, le polyester et la soie. Sa surface lisse et soyeuse vous donne une sensation de légèreté. Il ne fournit cependant pas autant de chaleur que la flanelle.
  • La flanelle : un tissu épais et respirant à privilégier en hiver. Il pourrait être le meilleur choix pour les personnes frileuses.
  • Le bambou : une matière douce et soyeuse, fabriquée à partir de fibres végétales. Ce tissu maintient une température confortable du corps durant le sommeil. Il a également l’avantage d’être antibactérien et hypoallergénique.
  • La laine : une matière qui procure une grande chaleur en période d’hiver. Néanmoins, elle n’est pas respirante. À éviter pour les personnes qui rencontrent des problèmes de transpiration nocturne.

Choisir la bonne taille

Outre la matière, la taille est le deuxième critère à prendre en compte pour choisir le bon pyjama. Ce que vous portez pour dormir peut avoir une incidence sur la qualité de votre sommeil. Vous devez de ce fait porter un vêtement confortable et relaxant.

De préférence, privilégiez toujours un pyjama ample. Assurez-vous simplement que celui-ci tombe droit et possède la bonne silhouette. Pour davantage de confort, vous pouvez prendre la taille supérieure. Un pyjama surdimensionné n’est jamais une mauvaise idée.

Porter le bon modèle de pyjama

Si le confort reste une priorité, le style ne doit cependant pas être sous-estimé. Choisissez un modèle de pyjama qui convient à votre goût et à votre personnalité. Le mieux est d’avoir différents styles de pyjamas. Vous pourrez en changer selon les circonstances et les conditions climatiques.

Par exemple, les nuits où vous vous sentez étouffée et mal à l’aise pendant votre cycle menstruel, rien ne vaut la chemise de nuit aérée. Vous organisez une soirée pyjama ? Optez pour un pyjama classique composé d’un chemisier et d’un pantalon ou d’un shorty.

Pour une future mariée, un ensemble élégant de peignoir et nuisette en satin est féminin et séduisant. Ce modèle se décline dans une pléthore de motifs et de styles. Pour les périodes les plus froides, portez un pyjama combinaison qui vous donne l’air d’une grosse peluche toute mignonne !

Le pyjama selon la morphologie

Il est important de choisir un pyjama qui convient à votre morphologie et qui vous met en valeur.

  • Petite et mince : vous avez l’embarras du choix. Chaque modèle vous va à merveille (pyjama cintré, nuisette, chemise de nuit, caraco et shorty…). Les femmes à petite poitrine peuvent mettre une option sur les décolletés élargis. Pour celles à la poitrine généreuse, le décolleté doit être plus ajusté.
  • Petite et pulpeuse : choisissez un bas assez ample pour éviter les frottements inconfortables entre les deux Le haut doit être assez long, mais avec une touche de féminité comme un décolleté ou des dentelles.
  • Mince et grande : choisissez les pyjamas à rayures verticales, ou une petite nuisette qui mettra en valeur vos longues jambes.
  • Grande et pulpeuse : les rayures horizontales sont vos alliées, que ce soit pour une chemise de nuit ou une nuisette. Elles affinent la silhouette.

Grâce à ces conseils, vous serez plus à même de choisir le pyjama qui vous correspond le plus. Après tout, rien de tel que de se glisser dans un vêtement confortable à la fin d’une journée fatigante et épuisante.

Catégories : Le coin des femmes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *