Des facteurs tels que le type de vidéos que vous souhaitez créer, le type de caméra que vous préférez, votre budget et le montant que vous souhaitez mettre dans vos vidéos façonneront tous le type d’appareil photo que vous devez choisir.
Vlogging ou Live Streaming
Traditionnellement, quand les gens parlent de créer des vidéos pour YouTube, ils parlent généralement de vlogging.
Vlogging (abréviation de « blogue vidéo ») couvre un large éventail de styles, mais en fin de compte, il s’agit de tournage et de montage de vidéos sur certains sujets que vous publiez sur un horaire régulier. Vlogs peut couvrir pratiquement n’importe quel sujet et suivre un large éventail d’approches, y compris à la fois strictement divertissement et très éducatif.
Le streaming en direct, par contre, est diffusé au fur et à mesure qu’il est filmé. Vous pouvez ajouter de la complexité aux flux en direct grâce à des techniques telles que les configurations multi-caméras et les graphiques à l’écran, mais les flux en direct ne seront pas pré-édités comme le feront les vlogs.
Les flux en direct ne sont certainement pas nouveaux, mais ils voient une expansion significative, en particulier parmi les marques qui essaient d’aller en ligne. Par exemple, une boîte production film de conditionnement physique peut offre maintenant des cours virtuels en direct alors qu’ils ne peuvent pas être ouverts pendant la pandémie de COVID-19.
Bien qu’il y ait certainement chevauchement, il y aura également des différences entre la configuration de la caméra que vous pourriez utiliser pour un flux en direct par opposition à un vlog.
Formats de caméra
Considérer différents formats de caméra est très important pour décider sur quel type de caméra vidéo à utiliser. Voulez-vous quelque chose d’incroyablement simple, dans un tout-en-un? Voulez-vous des capacités hybrides, vous permettant de prendre des photos et des vidéos ? Voulez-vous l’ultime dans la personnalisation et la qualité de bord de saignement même si cela signifie plus de dépenses et plus de travail?
Voyons pourquoi vous pouvez choisir chacun des différents formats de caméra communs.
Smartphones
Beaucoup de gens seront dégoûtés de l’idée d’utiliser un smartphone pour créer des vidéos ou pensent qu’il n’y a aucun moyen de mettre en place un travail de qualité professionnelle en utilisant un. La réalité est que de nombreux modèles de smartphones ont étonnamment des caméras capables en eux.
En plus de ce qu’un smartphone peut faire par lui-même, le nombre d’options disponibles pour les accessoires pour amener la vidéo du smartphone au niveau suivant est énorme. Des stabilisateurs comme le DJI Osmo peuvent vous aider à obtenir des séquences fluides rivalisant avec des configurations beaucoup plus volumineuses (et plus coûteuses). Des microphones comme le Rode smartLav+ ou VideoMic Me peuvent se connecter facilement à la prise casque de 3,5 mm de votre téléphone pour offrir un son fantastique. Vous pouvez également trouver une large gamme de lentilles supplémentaires pour une plus grande flexibilité de focale avec un smartphone.
Alors que les smartphones ont certainement leurs limites, si vous voulez la configuration la plus portable possible et ne voulez pas dépenser beaucoup sur un kit vidéo, ils peuvent être une option attrayante.
Webcams
Les webcams sont une autre catégorie qui peut ne pas venir à travers comme l’option la plus attrayante, mais peut être un excellent choix pour certaines utilisations. En particulier, les webcams sont idéales pour créer des flux en direct lorsque vous voulez également être en mesure d’afficher des captures d’écran de votre ordinateur. Ils sont en grande partie plug and play, simplifiant votre configuration et les nouveaux modèles ont étonnamment bonne vidéo et audio.
Si vous aimez l’idée de la simplicité d’une webcam, mais aussi plus de flexibilité de votre appareil photo, il existe de nouvelles solutions. Les cartes de capture vidéo (comme Magewell USB Capture ou Elgato Cam Link) et les appareils comme Blackmagic Atem Mini peuvent accepter les signaux HDMI des caméras (comme les DSLR et les caméras sans miroir) et les convertir en un signal que votre caméra lit comme si c’était une webcam. Certains fabricants d’appareils photo commencent à offrir des capacités similaires directement, comme Canon récemment publié EOS Webcam Utility. Découvrez par la suite pourquoi faire appel à une agence de production audiovisuelle ?
0 commentaire