Les parasites du cannabis, comme tout autre parasite sur toute autre plante, sont un élément vital de l’état naturel et de l’évolution de toutes les espèces, que nous le voulions ou non. Lorsqu’il s’agit de cultiver du cannabis, on ne peut s’empêcher de ressentir de la rage lorsqu’on trouve un parasite nuisible sur ses plantes. Nous allons passer en revue quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour empêcher les parasites du cannabis de s’approcher de vos plantes.
Première étape : la prévention
Vous devrez prendre des mesures préventives, quel que soit le type de plantes que vous prévoyez de cultiver à l’extérieur ; si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devrez le prendre au sérieux. Si vous ne prévenez pas les infestations d’insectes, vous risquez de vous retrouver face à un problème d’infestation d’insectes que vous ne pouvez tout simplement pas combattre.
Lorsqu’il s’agit de prévenir les infestations d’insectes, vous devez faire un peu plus qu’utiliser des produits. Vous devrez planifier correctement votre culture, utiliser des produits de qualité et vous assurer de désinfecter préalablement la zone. Voyons ce que vous devez faire exactement.
- Planifiez votre culture (espace, quantité de plantes, lieu, etc.)
- Utilisez des matériaux de qualité (substrat, pots de fleurs, tuteurs, etc.)
- Utilisez des produits organiques (engrais solides, substrats, etc.)
- Désinfectez la zone de culture et les outils (pots de fleurs, ciseaux, etc.)
- Bonus : nous vous conseillons de vous procurer vos graines de Cannabis dans une banque de graines de cannabis à la hauteur de votre projet.
Parasites du cannabis | Méthodes de prévention : organiques ou chimiques ?
Il est assez facile de comprendre pourquoi les produits biologiques sont meilleurs que les produits développés à partir de composés chimiques. Les produits chimiques peuvent initialement offrir des résultats plus efficaces, mais ils ne sont certainement pas efficaces. Vous ne pouvez jamais savoir exactement comment vos plantes vont réagir et cela détériore également la qualité du sol dans lequel vous poussez. Les infestations d’insectes développent une résistance naturelle aux produits chimiques au fil du temps, et si vous en faites un mauvais usage, vous finirez par en ingérer vous-même une partie, une fois que vous aurez consommé tout ce que vous avez cultivé avec.
Lorsque vous utilisez des produits préventifs biologiques sur vos plantes, vous leur donnez un système de défense assez solide tout en stimulant la croissance des plantes et en améliorant les défenses naturelles de vos plantes tout en améliorant la qualité du sol.
Quand devez-vous prendre des mesures pour prévenir les parasites du cannabis ?
En général, les produits phytopharmaceutiques sont accompagnés d’une série d’instructions spécifiques sur la manière de les utiliser, la quantité à utiliser et jusqu’à quel moment vous devez les utiliser. La plupart des produits biologiques peuvent être utilisés jusqu’à la fin, car ils ne laissent pas de résidus chimiques sur vos plantes. En théorie, vous pouvez donc consommer du cannabis traité avec des produits biologiques sans tirer la chasse d’eau. Cependant, nous vous déconseillons de le faire, car cela pourrait altérer la saveur et la consistance des bourgeons récoltés.
Afin d’éviter cela, quelles que soient les instructions du fabricant, nous recommandons d’éviter d’utiliser des produits préventifs (même s’ils sont biologiques) autour de 15-20 jours après la récolte. De même, nous ne recommandons pas d’utiliser des produits chimiques lorsque votre plante a des fleurs, car il est facile pour le produit d’adhérer à la résine et de rester sur vos plantes pour toujours.
Le meilleur moment pour utiliser des produits préventifs contre les parasites du cannabis est pendant la période de croissance et la période de pré-floraison. Si possible, faites-le le matin en premier ou le soir en dernier, juste avant le coucher du soleil. Nous vous déconseillons également de pulvériser après la pluie ou avant qu’il ne pleuve.
En définitive, si vous envisagez de cultiver du cannabis ou tout autre type de plante en extérieur, vous devrez prendre des mesures préventives si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles. Vous devrez peut-être obtenir une autorisation pour la manipulation de produits phytopharmaceutiques, qui vous permet d’acheter et de manipuler toutes sortes de produits phytopharmaceutiques sans être condamné à une amende. Pour obtenir cette autorisation, vous devez également suivre un cours, qui vous permet de travailler en toute sécurité avec n’importe quel produit.
Découvrez ensuite, comment soigner l’eczéma répétitif chez le chien.
0 commentaire