La gestion des appels (entrant et sortant) est une tâche essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise, mais elle se révèle aussi chronophage. C’est la raison pour laquelle de nombreuses sociétés ont décidé d’externaliser cette activité. Pour rappel, l’externalisation est une solution stratégique qui consiste à confier certaines activités à un prestataire spécialisé dans le domaine en question.
D’ailleurs, elle n’est pas uniquement accessible aux grandes entreprises, mais elle peut aussi être adoptée par les TPE, PME, les Start Up ainsi que les professionnels indépendants. Cependant, si vous vous demandez pourquoi il serait avantageux d’externaliser les appels de votre entreprise ? Voici les réponses à vos interrogations.
Pour se concentrer sur le cœur de son métier
Même s’il est tout à fait possible de gérer la réception et l’émission des appels en interne, leur traitement demande énormément de temps. En confiant cette mission à un prestataire spécialisé dans la gestion des appels, vous gagnerez du temps et vos employés pourront se concentrer sur le cœur d’activité de l’entreprise. Ainsi, vos principales préoccupations seront destinées à l’amélioration du produit ou du service proposé ainsi qu’au développement de votre société. Quant au choix de votre prestataire, vous pouvez faire appel à un call center à Madagascar ou dans d’autres pays.
Pour améliorer la qualité de son service téléphonique
L’externalisation de votre accueil téléphonique vous donnera l’occasion de bénéficier d’un service de qualité et hautement professionnel. Il faut savoir que les prestataires spécialisés dans ce domaine peuvent gérer tout type d’appels. Il peut s’agir d’une réclamation, un renseignement, une prospection, une vente, un service après-vente, etc.
De plus, un centre d’appel externalisé dispose des ressources humaines et matérielles nécessaires pour garantir la qualité des appels. En effet, ses téléopérateurs sont expérimentés sur la relation client. En sus, ils sont formés pour fournir des prestations irréprochables selon vos cahiers de charges.
Pour gagner en flexibilité à l’aide d’un call center
Grâce à l’externalisation de vos appels, votre entreprise a la possibilité d’être joignable 24 h/24 et 7j/7 sans que vous ayez à mobiliser des équipes en interne. Il faut savoir que de nombreux clients se plaignent de l’automatisation de la relation. C’est pourquoi la plupart des entreprises rêvent d’un accueil téléphonique disponible en tout temps. Si ce n’est pas faisable au sein même de votre société, l’externalisation pourra répondre à chacune de vos demandes.
Qu’il s’agisse de la gestion des appels entrants ou sortants ou même des deux, les call centers offshores sont habitués à ce type de demande. Ainsi, vos clients n’auront plus à réitérer leur appel, à patienter plusieurs minutes en ligne ou à attendre une heure particulière avant d’être pris en charge.
Pour augmenter le chiffre d’affaires de son entreprise
Quel que soit votre secteur d’activité, la concurrence est rude et vous aurez besoin de vous démarquer dans votre domaine. Pour ce faire, l’externalisation de votre accueil téléphonique facilitera les échanges entre votre entreprise et vos clients. Ces derniers se montrent d’ailleurs très exigeants et sont à la recherche d’un service irréprochable, à l’écoute, sans attente et facilement joignable. Votre prestataire fera ce qu’il faut pour satisfaire toutes leurs demandes, ce qui permettra de fidéliser les clients et d’acquérir une nouvelle clientèle.
Pour faire des économies en réduisant ses coûts
Avoir une bonne relation client est la base pour satisfaire votre clientèle. Il s’agit donc d’un facteur à ne surtout pas prendre à la légère. Cependant, il n’est pas facile de mobiliser une équipe en interne pour assurer ce service d’autant plus que cela pourrait vous coûter plus cher. Pas de panique ! La plupart des prestataires spécialisés dans la gestion des appels proposent des contrats simples et clairs avec des tarifs transparents.
Vous pourrez donc prévoir le coût de la facture et vous n’aurez plus à recruter des salariés supplémentaires pour cette mission. Il ne faut pas oublier que la main d’œuvre est prise en charge par le centre d’appel à distance et il en est de même pour leur formation. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à payer les coûts liés aux missions déléguées d’après les objectifs à atteindre dans vos cahiers de charges.
0 commentaire