Quels sont les avantages de la boxe ? À la base, la boxe est l’ultime libération du stress, avec au moins 75 % des personnes admettent que le stress affecte leur santé physique, ce qui peut être atténué avec une dose quotidienne de coups de poing, d’esquive et de plongée. L’entraînement de boxe est excellent pour la santé cardiovasculaire, la santé mentale, la force, mais cela ne s’arrête pas là. Voici les autres avantages surprenants de la boxe.
La boxe sculpte la section médiane
La boxe est un excellent moyen de développer des abdos fonctionnels et esthétiques. Une idée fausse courante est que la boxe est simplement un entraînement pour les bras. Bien sûr, si vous boxez avec une forme médiocre, vos épaules brûlent comme aucune autre, mais lorsque vous boxez avec une forme appropriée, c’est aussi un entraînement de base profond. Pour générer de la vitesse et de la puissance sur le Ring de Boxe pro Training, vous devez utiliser la rotation de la hanche et du tronc. Cela dit, il faut que les muscles de l’abdomen tels que les obliques internes et externes travaillent. Ces dernières se contractent de manière explosive pour produire un couple et pour ralentir le mouvement.
La boxe améliore la densité minérale osseuse
La boxe est un excellent moyen d’améliorer la solidité des os. La boxe est même conseillée pour les personnes âgées qui risquent de développer l’ostéoporose. Les forces à travers les mains et les bras stimulent les os à se minéraliser et à se renforcer. Ce qui réduit le risque de développer une ostéopénie ou une ostéoporose et potentiellement même inverser les conditions dans certains cas. L’entraînement en résistance, en général, est un excellent moyen d’atténuer les effets négatifs de la perte minérale osseuse due à un comportement sédentaire. Le fait de subir une tension mécanique causée par des charges externes sur le squelette (c’est-à-dire l’action des muscles et des tendons tirant sur les os) est un stimulus efficace pour favoriser les adaptations de la densité minérale osseuse.
La boxe enflamme le cœur et les poumons
La boxe est l’un des meilleurs entraînements cardio-respiratoires que vous puissiez faire. La forme physique d’un boxeur est souvent inégalée dans le sport. Les athlètes d’élite qui tentent un passage en boxe réalisent rapidement à quel point vous devez être en forme. La nature du mouvement est pleine de corps. En outre, c’est extrêmement éprouvant pour le cœur et les poumons. Il n’y a pas un muscle qui ne fonctionne pas lorsque vous vous lancez dans l’entrainement de boxe. Il les cible tous. En conséquence, votre cœur et vos poumons sont obligés de travailler très dur pour fournir du sang oxygéné aux muscles qui travaillent afin que vous puissiez maintenir un rendement de travail élevé. Si vous êtes quelqu’un qui fait beaucoup de course sur route et que vous recherchez un changement par rapport à votre entraînement de cardio, la boxe offrira les avantages cardiovasculaires. Et cela, sans la charge articulaire du bas du corps qui accompagne le claquement du trottoir sur une longue course chaque jour.