Un chauffeur VTC est un chauffeur qualifié qui conduit ses clients à la destination qu’ils souhaitent, généralement dans un véhicule de luxe. Travailler en tant que chauffeur VTC peut être un choix de carrière très enrichissant, car vous aurez la chance de visiter de nombreux endroits et de rencontrer régulièrement de nouvelles personnes. Il s’agit d’un choix de carrière idéal pour les personnes qui aiment conduire et offrir un service client de haute qualité. Les chauffeurs vtc doivent être polis, professionnels, bien organisés, avoir d’excellente base en mécanique et discrets. Les informations suivantes vous permettront de savoir comment devenir chauffeur VTC.
Que signifie être chauffeur privé VTC ?
Les fonctions de chauffeur VTC varient considérablement en fonction des exigences de votre client. En règle générale, leurs tâches comprendront:
Conduire votre client et ses associés entre différents sites
Conduire les membres de la famille du client entre les lieux, y compris à l’école ou à des événements sociaux
Aider les passagers avec leurs bagages
Ouverture des portes pour leurs passagers
Aider les passagers à monter ou à descendre du véhicule
Garder le véhicule propre et en excellent état de marche
Réapprovisionnement du véhicule avec des rafraîchissements et d’autres articles que les passagers pourraient souhaiter utiliser pendant leur voyage
Donner aux passagers des informations sur leur voyage
Faire de petites courses pour votre client
Un chauffeur VTC peut également être invité à effectuer d’autres tâches, notamment faire les courses avec le client et porter des sacs à provisions. Les heures de travail des chauffeurs peuvent varier considérablement en fonction des besoins uniques de chaque client.
Quelles sont les conditions d’entrée pour devenir chauffeur?
Au minimum, un chauffeur VTC doit avoir un permis de conduire valide. Avoir un dossier propre pour une conduite sûre est également important car la plupart des employeurs n’embaucheront pas de chauffeur avec des points de pénalité sur leur permis de conduire. Un chauffeur doit avoir au moins 3 ans d’expérience de conduite. Certains employeurs exigeront que les chauffeurs aient suivi un cours de conduite sécuritaire ou un cours de conduite avancé dans un centre de formation.
Quelles sont les compétences d’un bon chauffeur VTC ?
En plus d’être un conducteur qualifié avec de solides antécédents en matière de sécurité, d’autres compétences utiles pour être chauffeur comprennent:
Connaissance de base de l’entretien des véhicules
Expérience dans un rôle de service à la clientèle
Sensibilisation à la sécurité et compétences d’autodéfense
Qualifications de premiers secours
La capacité de parler une ou plusieurs langues étrangères
Poli, prévenant et diplomate
Ponctualité
Flexible et accommodant pour les clients
Solides connaissances géographiques et capacité à naviguer dans des environnements de circulation difficiles
Discrétion et capacité à préserver la vie privée d’un client
Trouver un emploi de chauffeur privé demande des efforts au départ, mais c’est un cheminement de carrière très enrichissant pour la bonne personne. Plusieurs formations permettent aujourd’hui d’exercer le métier de chauffeur VT. Cela conduit généralement à une certification.
0 commentaire