Un cadeau client est un présent offert à vos prospects avec l’objectif principal de les fidéliser. Ceci peut advenir à l’occasion des fêtes de fin d’année ou du Nouvel An, d’un anniversaire ou d’un mariage ou encore pour fêter une date importante pour votre entreprise. L’utilisation des cadeaux d’entreprise revêt une grande importance et est souvent très appréciée par les clients. Il ne faut donc pas hésiter à les utiliser pour atteindre vos objectifs!

Offrir des cadeaux individualisés en tout genre !

La personnalisation d’un cadeau client accompagné d’un message inscrit sur une carte pour vos clients peut accroître la valeur et améliorer l’image de votre entreprise. En tout état de cause, les cadeaux d’affaires sont toujours un atout original.Ce procédé est le moyen idéal de montrer à vos clients l’importance qu’ils ont aux yeux de l’entreprise. Il existe une multitude d’idées de cadeaux pour tous les secteurs d’activités. Cependant pour faire preuve d’originalité et de modernité, vous pourrez recourir à des objets originaux qui marqueront les esprits et attireront l’attention comme un porte-clé connecté universel, un bracelet sport connecté, uneenceinte Bluetooth connectée.

Plus encore, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un cadeau client dans le but de fidéliser un prospect. Alors pourquoi ne pas en offrir à l’issue d’un rendez-vous, en fin d’année, ou encore lors d’un anniversaire ou d’un baptême.Votre choix peut également se porter sur d’autres évènementscomme la Fête des Mères ou des Pères(plus d’infos sur mr-entreprise). En multipliant les occasions de maintenir la relation qui existe entre le client et vous, vous faitesimmanquablement plaisir à vos prospects. Ainsi,vous avez l’assurance qu’ils se souviendront de vous et un client qui se souvient de vous est un client fidèle.

Bâtir un programme de fidélisation à base du cadeau client

Un cadeau client est toujours apprécié par les clients qui ne s’attendent pas à ce geste. C’est pourquoi vous ne devez nullement négliger vos clients fidèles bien qu’il soit parfois utile de tenter de capter de nouveau client avec des offres de bienvenue.

En effet, pour éviter de perdre des clients à cause des offres de bienvenue de vos concurrents, il vous faut récompenser vos clients fidèles avec un cadeau client, des réductions ou d’autres avantages. Vous pourrez aller plus loin en leur proposant un programme de fidélité, basé sur leur historique d’achats. Plus ils achètent, plus ils sont récompensés. Les cadeaux enverront un message particulier et unique lorsqu’ils seront personnalisés. Le client verra l’importance que lui accorde l’entreprise et une telle initiative l’incite à acheter de nouveau. Les cadeaux CE ne sont pas non plus à négliger, car ils aideront à la dynamisation de votre personnel d’entreprise.

Par ailleurs, l’un des avantages des cadeaux personnalisés est qu’ils reviennent moins chers à l’achat, mais ont des retombées positives. Car, plus vous présentez une bonne image plus vous fidéliserez vos clients puisqu’il a été prouvé que suite à la réception d’un cadeau client personnalisé, le nombre ou la prise de contact s’accroit considérablement !

Catégories : Pratique

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