Pour embellir une pièce, rien de mieux que l’ajout de jolis luminaires. D’ailleurs, le temps où l’éclairage se limitait à l’installation de grosses ampoules est révolu. En effet, les luminaires se déclinent désormais en une multitude de modèles. Depuis quelques années, les suspensions sont très tendances. Il faut avouer que ce type d’éclairage donne un charme unique à toutes les pièces de la maison, à commencer par la salle à manger. Mais comment bien choisir un luminaire suspension ? Voici les critères à prendre en compte pour trouver le bon modèle d’éclairage.

Choisissez un luminaire suspension en harmonie avec votre style de décoration intérieure

Les éclairages constituent désormais des éléments incontournables pour sublimer la décoration d’une pièce. De ce fait, il est impératif de bien choisir le modèle de luminaire suspension à installer. Face à la pléthore d’offres sur le marché, le choix s’annonce compliqué. Notre conseil est de choisir un modèle de suspension qui s’harmonise parfaitement avec votre décoration. Que vous ayez un petit penchant pour le style scandinave, moderne, vintage, industriel, minimaliste ou contemporain, vous trouverez aisément les luminaires répondant à vos envies. Grâce à l’ajout d’une jolie lampe, votre intérieur sera à la fois design et bien éclairé ! Côté déco, la suspension est souvent un éclairage d’appoint. Elle se place généralement au-dessous de la table à manger. Le soir venu, cette source de lumière va apporter une ambiance intimiste lors de vos dîners en famille, entre amis ou en amoureux. Pour l’éclairage principal, optez pour l’installation de plafonniers discrets. En effet, dès qu’une personne entre dans la salle à manger, les suspensions doivent immédiatement capter son attention. D’ailleurs, n’hésitez pas à craquer sur des luminaires aux formes originales et aux couleurs criardes comme le rouge, le vert, le jaune ou encore l’orange. Ces éléments vont ajouter du contraste à la décoration souvent sobre dans la salle à manger.

Tenez compte de la superficie et de la hauteur de la salle à manger lors de l’achat d’une suspension

Avant de choisir un luminaire suspension salle à manger, prenez le temps de mesurer les dimensions de la pièce: surface, hauteur sous plafond, etc. Dans les habitations étroites, il n’est pas recommandé d’ajouter de grands luminaires volumineux. Ces derniers vont surcharger la décoration de la salle à manger et réduire encore plus l’espace disponible. À l’inverse, l’ajout d’une petite suspension dans une pièce immense peut paraître déroutant. La règle est donc d’adapter la taille des luminaires en fonction des dimensions de la salle à manger. Lors de l’achat d’une suspension, veillez également à bien vous renseigner concernant la longueur du fil au-dessous des lampes. En effet, l’emplacement de l’éclairage ne doit pas être ni trop haut (pour le côté esthétique) ni trop bas (pour des raisons pratiques et sécuritaires).

Privilégiez les luminaires offrant un rapport qualité-prix avantageux

Sur le marché, les prix des luminaires à suspension varient énormément. Certains modèles coûtent quelques dizaines d’euros. D’autres produits plus design et plus luxueux avoisinent les milliers d’euros. Alors, comment dénicher les bonnes affaires lorsqu’on a un budget déco assez serré ? La meilleure astuce consiste à comparer les prix sur le marché afin de profiter des remises et des offres promotionnelles. D’ailleurs, pour optimiser votre temps, vous n’aurez qu’à visiter les sites en ligne spécialisés dans la vente de luminaires. En quelques clics, vous aurez accès à une multitude d’offres intéressantes. La comparaison des prix se fait également plus rapidement et plus simplement. Pour faire des économies, les gens décident souvent d’acheter les éclairages les moins chers proposés par les enseignes. Néanmoins, nous vous conseillons d’investir dans un luminaire suspension de qualité, c’est-à-dire ayant une durée de vie plus longue, quitte à payer une somme plus élevée.

 

 

 

 

 

 

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *