Pour la plupart des entreprises, un site web est le point central pour fournir des informations aux clients et constitue un outil essentiel pour générer des prospects et des demandes de renseignements et, en fin de compte, de nouvelles affaires. Votre site web est-il actuellement aussi performant qu’il pourrait l’être ? L’agence de conception de sites web Urban River propose dix conseils pour votre site web, en tenant compte des fonctions fondamentales d’un site web.
1. Attirer les clients
Nous savons tous que la première impression compte. Par conséquent, lorsque quelqu’un arrive sur votre site web, la conception doit créer une bonne impression. Il doit être attrayant et séduisant afin d’attirer l’attention des visiteurs et de les inciter à rester sur le site pendant un certain temps et à y jeter un coup d’œil.
2. Naviguer facilement
Les gens veulent trouver rapidement les informations qu’ils recherchent ; votre site web doit donc être facile à parcourir. S’ils ne trouvent pas l’information qu’ils recherchent en deux ou trois clics après être arrivés sur votre site, il est probable qu’ils le quitteront et iront directement chez l’un de vos concurrents.
Lorsque vous planifiez votre site web sur https://www.monkey-digital.fr/, vous devez tenir compte des personnes qui le visiteront, de votre client idéal et des informations qu’il souhaite obtenir. Fournissez-leur un menu de navigation clair afin qu’ils puissent accéder sans difficulté aux informations qui les concernent le plus.
3. Offrir une excellente expérience utilisateur sur tous les appareils
6 adultes sur 10 (61 %) en Grande-Bretagne utilisent un téléphone portable ou un ordinateur portable pour accéder à Internet « en déplacement » (Office for National Statistic). Compte tenu de l’évolution des habitudes de navigation sur Internet, il est important que votre site web soit optimisé et s’affiche correctement sur tous les appareils (ordinateur portable, smartphone, tablette, ordinateur de bureau, etc.) Un site web construit en responsive design offrira la meilleure expérience à tous les utilisateurs car le site web s’adaptera à la bonne forme et à la bonne taille quel que soit l’appareil sur lequel il est visualisé. L’avantage d’avoir un site web construit en responsive design est qu’il n’a besoin d’être développé qu’une seule fois, il n’y a donc pas besoin de versions différentes pour différents appareils et cela vous permettra d’économiser de l’argent sur le long terme.
4. Garder les choses fraîches
Vous devez donner aux gens une raison de visiter votre site encore et encore. Si votre site devient obsolète et est rarement mis à jour avec du nouveau contenu, pourquoi reviendraient-ils ? Ajoutez régulièrement du contenu nouveau, intéressant et utile pour encourager les visiteurs à revenir. La création continue de nouveaux contenus est également très utile pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Ajoutez un blog à votre site (si vous n’en avez pas déjà un), car il vous permet d’ajouter régulièrement des articles et des conseils utiles et de garder les choses fraîches !
5. Mettez en avant les avantages de votre offre
Que gagnera le visiteur en venant sur votre site et en achetant chez vous ? Les réponses à ces questions, les caractéristiques et les avantages clés de votre entreprise doivent être mis en évidence sur votre site web, car vous devez donner aux gens des raisons d’acheter chez vous.
6. Recueillir des données
Pour obtenir les coordonnées de prospects potentiels, votre site web doit permettre aux visiteurs de s’abonner à vos mises à jour. Vous pouvez leur proposer de s’inscrire aux mises à jour du blog, de s’abonner à une lettre d’information électronique ou de télécharger un livre blanc. Quelle que soit votre offre, assurez-vous simplement que les visiteurs doivent saisir leurs coordonnées pour recevoir les mises à jour. Vous pouvez ensuite utiliser ces précieuses données pour rester en contact avec eux et leur présenter régulièrement vos dernières nouvelles et offres. En gardant votre entreprise au premier plan de leur esprit, vous devriez pouvoir transformer cette piste en vente.
7. Des appels à l’action clairs
Lorsqu’un client potentiel visite votre site web, que voulez-vous qu’il fasse ? Voulez-vous qu’il demande un devis ? Acheter un produit ? Qu’il s’abonne à votre lettre d’information ? Qu’il prenne le téléphone et vous appelle ? Quelle que soit l’action que vous attendez du client, elle doit être présentée clairement et simplement sur votre site web (idéalement sur chaque page web) et être facile à réaliser.
8. Fournir des informations de contact
Ne prenez pas le risque de perdre des prospects potentiels en leur rendant la tâche difficile pour vous contacter. Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’arriver sur un site web, d’être intéressé par le produit ou le service, mais de ne pas pouvoir trouver les coordonnées de la personne à contacter ! Cela suffit à vous décourager et à vous inciter à ne pas les contacter du tout. Cela semble tellement évident, mais de nombreux sites web n’affichent pas clairement leurs coordonnées et perdent des clients à cause de cela. C’est une bonne idée d’inclure les coordonnées de contact sur chaque page web si possible et de donner aux gens plus d’une façon de vous contacter afin qu’ils puissent choisir la méthode de contact qu’ils préfèrent.
9. Offrir une expérience agréable
Les meilleurs sites web sont ceux qui offrent une excellente expérience à l’utilisateur. Les sites qui sont attrayants, interactifs et agréables à parcourir sont ceux qui incitent les gens à les visiter encore et encore. Essayez de raconter l’histoire de votre entreprise sur votre site web, donnez un avant-goût de ce que vous faites et créez une expérience autour de votre marque que vos clients apprécieront.
10. Gardez le contact
Votre site web doit être relié à vos autres canaux de communication et vice versa. Quels comptes de médias sociaux utilisez-vous ? Twitter ? Facebook ? Google+ ? Veillez à ce qu’ils soient tous reliés entre eux pour favoriser le trafic et la notoriété.
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