Google Keyword Planner est un outil fondamental pour les entreprises et les professionnels de l’Inbound marketing. Il vous permet d’affiner vos stratégies marketing. Cet outil permet de rechercher efficacement des mots- clés à utiliser dans un contenu, une page ou un site Web dans le cadre d’une stratégie de référencement.
Recherche de mots-clés avec Google Planner
Le planificateur de mots clés a été créé pour sélectionner les mots clés à inclure dans les annonces Google Adwords. Il peut aussi être utilisé comme un outil gratuit pour connaître les données utiles sur une base mensuelle relatives à des mots-clés particuliers. En fait, il peut même être utilisé pour d’autres activités au service du marketing numérique. A savoir les stratégies de référencement, l’analyse des concurrents, les prévisions de budget et de coût par clic pour les campagnes PPC. Comme les données proviennent de Google, c’est donc un outil fiable. Cependant, il ne fournit pas d’informations exactes concernant les volumes de recherche par rapport aux autres outils payants que l’on peut trouver en ligne. Pour avoir ces données, vous pouvez soit faire appel à une agence éditorial à Madagascar soit vous procurer un outil payant.
Pour commencer à utiliser le Keyword Planner, il n’est pas nécessaire de saisir des données de paiement ou de configurer une campagne de paiement par clic. En revanche, vous devez créer à la fois un compte Google et un autre pour AdWords. Lorsque vous vous connectez à AdWords, le système peut vous demander de mettre en place une campagne, mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez ignorer cette opération en cliquant sur » Créer un compte sans campagne » et ensuite sur » Passer en mode expert « . À ce stade, il est possible de sélectionner le bouton « Découvrir de nouveaux mots clés » ou « Obtenir le volume de recherche et les prévisions ». Le premier vous permet d’avoir de nouvelles idées de mots-clés à utiliser autour d’un sujet particulier. En fait, vous pouvez choisir des mots-clés et partir de ceux-ci pour explorer les volumes de recherche des mots-clés associés. Google affichera un tableau avec différentes informations. Les plus intéressantes pour le référencement sont la moyenne des recherches mensuelles et la concurrence.
Google Keyword Planner pour étudier la concurrence
L’étude de la concurrence est une activité fondamentale pour toute entreprise. Keyword Planner peut s’avérer être un excellent allié pour les entrepreneurs du web. À partir de la page principale du planificateur de mots-clés, sélectionnez simplement » Identifier de nouveaux mots clés « , puis l’élément » Commencer avec un site Web « . Après avoir effectué une recherche au préalable sur les sites des concurrents, il est possible de les parcourir dans cet espace, simplement en copiant-collant l’URL du site ou d’une page web, en fonction des mots clés que vous souhaitez consulter. Une fois que vous avez trouvé les mots-clés les plus intéressants pour développer votre stratégie, vous pouvez les exporter.
Comment enregistrer les mots-clés du Keyword Planner
Pour enregistrer vos mots-clés et les utiliser indépendamment de l’outil Google, il vous suffit de cliquer sur « Télécharger des idées de mots-clés » pour tous les exporter. Ceux-ci seront enregistrés dans un fichier Excel pour être édités facilement ou dans Google Sheets. Pour n’enregistrer que quelques mots clés, ils devront être ajoutés à un groupe d’annonces via un menu sur la gauche à côté du tableau Mots clés. Encore une fois, vous pouvez choisir entre le format CSV ou Google Sheets.
En bref, Google offre un support complet aux annonceurs et à tous les spécialistes du marketing qui souhaitent améliorer leur stratégie de référencement et au-delà. Connaître toutes les fonctionnalités du Keyword Planner est utile pour plusieurs découvertes. Nous vous recommandons ainsi d’ouvrir un compte et d’explorer l’outil en profondeur pour trouver des données, des idées et des suggestions.
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