Tout le monde cherche une destination rêvée pour ses vacances d’été. Un endroit où chaque membre de la famille trouverait son compte. Tandis que pour une expédition en solo, la préférence se porterait surtout sur un lieu parfait pour s’évader. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un voyage au cœur de l’océan indien ? Dans cette optique, passer ses vacances d’été à la réunion reste une alternative forte intéressante. Mais avant, il faut faire connaissance avec l’île et connaître ses atouts.

Accueil et diversité ethnique

Avoir sa propre voiture avec soi sur son lieu de vacances constituerait, sans doute, un bon avantage. Cela faciliterait le déplacement et les visites des divers sites touristiques et historiques. Heureusement qu’une location de voiture à l’aéroport de La Réunion est permise. Plusieurs options sont disponibles : une location au kilomètre, à l’heure ou un forfait week-end. Pour mener à bien cette location, des agences spécialisées dans le domaine sont présentes sur internet.

Par ailleurs, les autochtones de la chère île sont tout à fait accueillants. En guise de rappel, la diversité ethnique est sans pareil. La population est particulièrement métissée. Les religions chrétienne, musulmane, hindouiste et bouddhiste y vivent en parfaite harmonie. Également, les musiques traditionnelles comme le séga et le maloya réunissent l’ensemble des habitants ainsi que les touristes.

Les plages réunionnaises

Trente kilomètres de plage et vingt-deux kilomètres de lagon sont offerts par l’île paradisiaque de La Réunion. De plus, les baignades y sont autorisées. Ceci dit, elles doivent se faire dans le lagon, dans les espaces aménagés et dans les zones surveillées. En effet, pour assurer la sécurité des habitants et des touristes, des filets de baignades y ont été installés.

Ainsi, la plage des Roches noires est conseillée pour des sorties en famille ou en groupe. Située près du port de Saint Gilles les Bains, cette plage est l’une des plus fréquentées et des plus réputées de l’île. Les jeunes sont les plus nombreux à y aller. De plus, les vagues y sont superbes. En outre, d’autres plages arpentent l’île intense. Elles ont chacune, bien évidemment, une zone de baignade autorisée et sécurisée. Prenons à l’exemple, la plage de l’Ermitage qui est vraiment magnifique. Les arbres proches de la mer servent d’ombrage et une vue imprenable sur la barrière de corail est possible. Aussi, l’exploration sous-marine y est permise.

D’ailleurs, différentes activités peuvent être pratiquées au bord de la mer et dans les eaux du lagon à savoir :

  • des activités nautiques telles que le kayak, la voile et le stand-up paddle ;
  • des jeux de beach-volley, de beach-soccer et de la pétanque sur la plage ;
  • des fins d’après-midi sublimées par le coucher de soleil sur l’océan indien ;
  • des pique-niques en famille ;
  •  des bains de soleil sur les sables fins de l’île.

D’autres activités aussi intéressantes sont également conseillées pour bien passer ses vacances d’été à La Réunion. Lors de la saison, il est agréable d’observer les baleines qui viennent sur les côtes réunionnaises pour mettre à bas leurs petits. Sinon, camper et dormir à la belle étoile au pied du plus haut sommet de l’océan indien reste aussi une expérience inédite à faire.

Catégories : Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *